11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous

Je voudrais lier un fichier JS sur une page de mon site réserver uniquement à ie6
j'ai utilisé le hach suivant :

<!--[if IE 6 ]>
<script src="scriptjs/js29062010.js" type="text/javascript"></script>
<![endif]-->

Mais cela ne fonctionne pas ! que faut'il mettre pour que cela fonctionne uniquement sous ie6

Merci pour votre réponse

agreph
Modifié par agreph2009 (16 Jul 2010 - 12:42)
Salut,

les commentaires conditionnels ne sont pas des hacks. Smiley cligne

Ensuite le code a l'air correct : qu'est-ce qui te fait dire que le script JavaScript n'est pas pris en compte ? Tu pourrais déjà vérifier que le commentaire conditionnel fonctionne en faisant par exemple :
<!--[if IE 6]>
<style type="text/css">
body {
	background-color: red;
}
</style>
<![endif]-->
Si oui : vérifier le chemin du JS et/ou son code.
Oui effectivement je me suis trompé de terme c'est bien un commentaire conditionnel.

si je met la liaison du fichier hors du commentaire conditionnel cela fonctionne parfaitement.

En tout cas merci pour ta réponse
agreph
agreph2009 a écrit :
si je met la liaison du fichier hors du commentaire conditionnel cela fonctionne parfaitement.

Il faudrait donc vérifier que le commentaire conditionnel est bien pris en compte. Tu as effectué le test recommandé par Heyoan? Je rappelle aussi la question posée:
Heyoan a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire que le script JavaScript n'est pas pris en compte ?

Exemple de tests possibles:
- Vérifier que tu n'as pas une erreur JavaScript affichée dans la console (Firebug, Web Inspector).
- Utiliser la fonction alert() dans ton script, ou éventuellement console.log().
Edit: euh non, vu que le test est dans IE6 uniquement ça va pas marcher la console JavaScript ou console.log. Reste l'utilisation d'alert().
Modifié par Florent V. (16 Jul 2010 - 11:24)
[Heyoan a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire que le script JavaScript n'est pas pris en compte ?]

La fonction ne marche pas dès que je la met en commentaire conditionnel
Certaines versions de IE (ietester ou des versions "bidouillés) n'ont pas les commentaires conditionnels qui fonctionnent. Je me suis fais avoir quelques fois.
Du coup j'ai un VM avec Win 7, IE8 et 7 (mode compatibilité) et une avec XP sp2 et IE6. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé d'avoir "un vrai IE6" avec une Developer Toolbar
Utilises-tu un IE 6 natif ?
Modifié par MoOx (16 Jul 2010 - 11:36)
MoOx a écrit :
Utilises-tu un IE 6 natif ?
Je pense que c'est la bonne question puisque c'est mon cas et que le JS "fonctionne" (en l'occurrence le menu déroulant). Je mets des guillemets parce que cela ne marche pas pour une navigations au clavier (tabulations) mais cela vient du script et pas de sa non interprétation.
Donc chez toi avec un IE6 natif cela fonctionne?
Bon ok je vais essayer de me procurer un IE6

Merci pour votre collaboration