11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je voudrais savoir si, avec JS et CSS, je pouvais faire des conditions If et Else.
Dire par exemple "si mon scrolling est à 50px de la hauteur, mettre un 'display: none;' à ce #div", ou "ajouter tel style à tel #div, si ce #div fait plus de 600px", etc.

Pour l'instant j'ai trouver cet article mais je suis pas sûr que ça réponde à mes attentes.

Merci.
Modifié par Chok71 (15 Jul 2010 - 17:17)
Modérateur
Bonjour,

Oui, techniquement, c'est possible. Si tu n'es pas à l'aise avec Javascript, tu peux regarder du côté de JQuery. C'est une librairie Javascript certe, mais elle te permet de faire du Javascript plus aisément, sans prise de tête. En consultant la documentation, tu devrais t'en sortir assez bien.
La doc de jquery, tout simplement.
Les exemples sont basiques et devraient te mettre le pied à l'étrier.
Ce que j'ai demander c'est une solution toute prête. Je dois très rapidement livrer le site j'ai pas le temps de chercher dans la doc alors que je ne connais rien à javascript.

Merci quand même.
Modifié par Chok71 (15 Jul 2010 - 17:26)
Hello,
Chok71 a écrit :
Ce que j'ai demander c'est une solution toute prête.

Ce forum n'a pas vocation à donner des solutions toutes prêtes.
Je me suis mal fait comprendre, je parlais d'un lien vers un article de blog ou autre qui m'expliquerais directement comment faire.
Modérateur
Bonjour,

Bien honnêtement, je ne crois pas que tu puisses trouver une solution préfabriquées pour tes besoins spécifiques. Tu risques d'arriver beaucoup plus à temps en lisant la documentation de JQuery (au moins la partie qui t'intéresse, comme height, if, else, scrolltop, addclass, removeclass), plutôt que de passer des heures à rechercher une solution sur internet.

D'autant plus que cela te sera utile pour des projets futurs.