11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai réalisé un menu déroulant horizontal à partir de celui qui est présenté dans le tutoriel. Tout fonctionne trés bien, sauf qu'à la réactualisation de la page le menu se déroule brièvement. C'est uniquement à la réactualisation et non au chargement de la page que ça se passe. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas encore trouvé de solution. Et là, je ne sais plus trop quoi faire.

A noter que ce comportement ne se produit pas sous Firefox.

Voilà, j'espère que ce problème à déja été rencontré.

Merci par avance pour vos réponses. Smiley smile
Modifié par Eulone (05 Jul 2005 - 16:23)
Bonjour,

Tu n'aurai pas une adresse pour voir le probléme, une page ou se trouve ton menu.

Il me semble mais je ne suis pas sur que le menu s'affiche entiérement puis le javascript l'enléve ensuite pour permettre aux personnes ayant bloqué le javascript de voir le menu quand même.

bonne continuation
En effet, au chargement de la page, la fonction montre() (fonction tirée du code du tutoriel) est appelée, mais dans le script de démonstration (voir menu horizontal) ce problème n'apparaît pas.

Sinon, je n'ai pas encore de page à vous montrer mais je me permet de vous en montrer une que j'ai trouvé dans un des messages de TriadPtale où le problème est exactement le même:

http://www.labordure.com/ferme/

Voilà, merci pour ta réponse Vince1415 Smiley smile
Bonjour,
Par défaut, le menu n'est pas caché au départ : pour l'accéssibilité en cas d'absence de js je suppose?. L'initialisaton est faite après chargement de la page (window.onload).

eulone a écrit :
dans le script de démonstration (voir menu horizontal) ce problème n'apparaît pas.
. Normal la page est chargée en qqs millisecondes. Ce n'est pas le cas de la page de TriadPtale .
Dans le cas du menu de Raphaêl avec l'inconvénient cité plus haut tu peut mettre:
#menu dd{display:none}

ou mieux dans le js, d'après les conseils de http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/dht/020527jscript_css.shtml :
if (document.styleSheets[0].cssRules)
document.styleSheets[0].insertRule('#menu dd{display:none}', D.styleSheets[0].cssRules.length)
else if (document.styleSheets[0].rules)
document.styleSheets[0].addRule('#menu dd{display:none}')

Mème en mettant le js après le css, ça ne marche pas sur Firefox
et ça plante mon PC sur IE6.
Smiley fache
Modifié par chmel (02 Jul 2005 - 09:22)
Salut à tous,

Merci beaucoup ! le problème est résolu avec "#menu dd{display:none}".
Marche super Smiley biggrin

Merci encore Smiley cligne

A bientôt !