Bonjour,
J'ai fait un formulaire avec vérification des champs avec Formvalidator (jQuery) et ça fonctionne. Cependant j'ai 2 boutons radio ("oui" et "non") pour faire accepter les conditions générales. Quand on clique sur "oui" on "non" le formulaire se valide et je voudrais lui imposer une condition supplémentaire, pour valider le formulaire il faut :
- qu'un bouton radio soit sélectionné
- et que le bouton sélectionné soit le "oui"
mes 2 boutons radio : [/code]
J'ai essayé ça mais ça marche pas, il ne valide plus rien :
je m'y connais pas trop en js. Une idée ou une solution tout simple ?
Merci
J'ai fait un formulaire avec vérification des champs avec Formvalidator (jQuery) et ça fonctionne. Cependant j'ai 2 boutons radio ("oui" et "non") pour faire accepter les conditions générales. Quand on clique sur "oui" on "non" le formulaire se valide et je voudrais lui imposer une condition supplémentaire, pour valider le formulaire il faut :
- qu'un bouton radio soit sélectionné
- et que le bouton sélectionné soit le "oui"
mes 2 boutons radio : [/code]
<span><input class="validate[required, funcCall[validatecg]] radio1" type="radio" name="acceptation" value="oui" id="oui" tabindex="90"/> <label for="oui">Oui</label></span>
<span><input class="validate[required, funcCall[validatecg]] radio2" type="radio" name="acceptation" value="non" id="non" /> <label for="non">Non</label></span>
J'ai essayé ça mais ça marche pas, il ne valide plus rien :
[code=javascript]
function validatecg(){
if($("#acceptation").val() =="oui" {
return true;
}else{
return false;
}
}
je m'y connais pas trop en js. Une idée ou une solution tout simple ?
Merci