11543 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

M'y connaissant très peu, j'ai voulu rajouter l'execution d'un script sous IE pour faire des cadres arrondis en "forçant" IE à télécharger le script IE-CSS3.JS Apparemment, c'est censé fonctionner pour que IE lise le code CSS3.

Ai-je raison de procéder ainsi ?

Si oui, lorsque je teste en local, IE ne veut pas télécharger le script ie-css3.js Il m'indique "erreur sur la page" Accès refusé à IE-CSS3.js alors qu'il télécharge sans problème (après m'avoir demandé mon avis) le fichier jsquery.js

Détails de l’erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.1; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Horodateur : Mon, 21 Jun 2010 15:35:24 UTC

Ligne : 5
Caractère : 1142
Code : 0
URI : file:///C:/......../Internet/Refonte%20Home%20Page%20Juin%202010/script/ie-css3.js

Avez vous la solution pour IE ?

Voici mon code :

<link type="text/css" rel="stylesheet" media="all" href="css/codecss.css" />

<script src="script/jquery.js" type="text/javascript"></script>
<!--[if (gte IE 5.5)&(lte IE 8)]>
    <script type="text/javascript" src="script/ie-css3.js"></script>
    <noscript><link rel="stylesheet" href="css/codecss.css" /></noscript>
  <![endif]-->

#conteneur {
position: relative
width: 770px; 
height: 430px; 
text-align:left;
margin: 0 auto;
border: 5px solid #fff;
  -moz-border-radius: 6px;
  -webkit-border-radius: 6px; 
  -border-radius: 6px;
  border-radius: 6px;
  box-shadow: 0 0 6px #979797;
  -moz-box-shadow: 0 0 6px #979797;  
  -webkit-box-shadow: 0 0 6px #979797;
  padding: 0px;
  background: #fff;
}

Merci de me filer un coup de main
Modifié par cturkieh (21 Jun 2010 - 17:39)
je pense que l'erreur vient de là :
cturkieh a écrit :

URI : file:///C:/......../Internet/Refonte%20Home%20Page%20Juin%202010/script/ie-css3.js

tu exécutes du javascript en local, à travers IE, et IE se méfie (à raison) du JS en local. La solution c'est de monter un serveur apache auquel tu pourras accéder via 127.0.0.1, pour que IE se comporte avec des règles de sécurité normales.
Et tu verras aussi que ça t'évitera énormément d'erreurs de code, notamment lorsque tu voudras mettre en ligne, et que les liens des images ou des css pointeront sur ton disque dur : il n'y a que toi qui les verra, pas tes utilisateurs Smiley cligne
Merci pour la réponse, mais comment expliquer qu'il arrive à lire JQUERY.JS dans ce cas là que j'utilise pour réaliser un diaporama de photos + fading en local et que en local ce diaporama fonctionne ??? Pourquoi accepte t'il jquery.js et pas ie-css3.js ?
Remarque en passant: ton utilisation de NOSCRIPT est redondante avec le code HTML qui précède, où tu appelles déjà "css/codecss.css". Et remarque supplémentaire: j'aime beaucoup la redondance de "css/codecss.css", mais tu pourrais faire mieux avec un "styles-css/code-css/css-styles-css.css" par exemple. Smiley smile