Bonjour à tous !
Voila maintenant un bon mois que je travaille sur mon projet de stage. L'aillant bien entammé, il est venu temps pour moi de le dynamiser. J'essaye donc doucement de m'initier au javascript
et chope des boûts de codes sur certains sites, et notemment le votre !
Je me suis dit que face à un nouveau problème il serait bien qu'enfin je m'inscrive ^^
Alors voila, tout est dans le titre. J'ai choppé un boût de script permettant d'afficher une infobulle. le principe est simple :
Ma requète est toute simple : je veux que la bubulle attende un certain délai avant de s'afficher. J'avais un algorithme en tête, mais je ne sais pas le traduire en javascript
:
PS : Si cet Algo ne vous plait pas, je suis ouvert à toute autre possibilité
tant qu'elle respècte la condition : "Affichage uniquement si la souris était sur le <span> pendant TOUTE la durée du délai"
DONC => prière de réfléchir avant de me sortir "setTimeout(tafonction, 1000)". Il faut bien évidemment un test vérifiant que la souris RESTE en mouseover PENDANT le delais, sous peine de faire planter tout le site.
Merci par avance les zamis
Modifié par Shqdow (18 Jun 2010 - 16:09)
Voila maintenant un bon mois que je travaille sur mon projet de stage. L'aillant bien entammé, il est venu temps pour moi de le dynamiser. J'essaye donc doucement de m'initier au javascript

Alors voila, tout est dans le titre. J'ai choppé un boût de script permettant d'afficher une infobulle. le principe est simple :
div class="infobulle" id="DivBulle">
<!-- Ce div est vide -->
</div>
<span onmouseover="montre('Contenu de l'infobulle')" onmouseout="cache()">
[...]
</span>
.infobulle
{
position: absolute;
visibility : hidden;
border: 1px solid Black;
background-color: #FFFFCC;
}
function montre(text)
{
document.getelementbyid("DivBulle").style.visibility="visible";
document.getelementbyid("DivBulle").innerHTML = text;
}
function cache()
{
document.getelementbyid("DivBulle").style.visibility="hidden";
}
document.onmousemove=move;
function move
{
[...]
//fonction de malade qui deplace le div en fonction du curseur
[...]
}
Ma requète est toute simple : je veux que la bubulle attende un certain délai avant de s'afficher. J'avais un algorithme en tête, mais je ne sais pas le traduire en javascript

<span
onmouseover="WaitNShow('blabla')"
onmouseout="HideIfNoTest()">
</span>
WaitNShow(text)
{
test = 0;
HO = heure_courante;
while ((curseur_au_dessus_du_div) && (delai < 1))
{
HC = heure_courante;
delai = HC - HO;
test= 0;
if ((curseur_au_dessus_du_div) && (delai >= 1))
test = 1;
}
if (test = 1)
montre(text);
}
HideIfNoTest()
{
if (test = 1)
cache();
}
PS : Si cet Algo ne vous plait pas, je suis ouvert à toute autre possibilité

DONC => prière de réfléchir avant de me sortir "setTimeout(tafonction, 1000)". Il faut bien évidemment un test vérifiant que la souris RESTE en mouseover PENDANT le delais, sous peine de faire planter tout le site.
Merci par avance les zamis

Modifié par Shqdow (18 Jun 2010 - 16:09)