11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour.

Je suis en train de coder le site de mon prochain projet: La voix du net, qui sera un podcast high tech de 40minutes diffusé chaque Samedi en direct.

Pour le codage, j'ai beaucoup misé sur l'utilisation du Javascript et du CSS3 (Je me fous un peu des gens qui ont d'anciens navigateurs Smiley langue ).

N'ayant pas de fortes connaissances en Javasript, j'ai un problème de conflit entre deux scripts Javascript.

Alors, rendez vous ici: http://www.technologix.info/Voixdunet/ puis appuyez sur "Émissions" dans le menu.

Par la suite, rendez vous ici: http://www.technologix.info/Voixdunet/archives.html et admirez la différence entre les deux pages. (Appuyez sur le bouton Play)

Voilà tout, merci pour votre aide.

PS: Ne faites absolument pas attention au texte.
Ca serait carrément plus pratique que tu mettes les morceaux de code JS concernés dans une balise code, parce que là aller voir dan sle navigateur c'est pas pratique Smiley cligne
Hello,

Ton script jQuery chargé au chargement de la page masque tous les <blockquote>, ce qui te permet de masquer la liste des sujets traités. Et il ajoute un click handler sur les éléments .openit pour ouvrir les éléments masqués.

Sauf que cela ne s'applique qu'aux éléments présents dans ta page au moment où le script s'execute. Comme tu charge la page suivante en AJAX, les éléments présents dans cette page n'y sont pas soumis.

Ce que tu peux faire :
- Créer une feuille de style appliquée uniquement quand JS est activé, qui masque les blockquote par défaut. Tu peux faire ça soit en appliquant une class .js sur le body en jQuery, soit en chargeant une feuille de style avec un document.write.
- Plutot que d'utiliser $('.openit').click(), utilise $('.openit').live('click', function() { });

Ou alors, rajouter une fonction de callback à ton chargement AJAX pour réappliquer le même code que celui que tu appliques au chargement de la page, mais ma première proposition est plus robuste.
Merci pour ton aide.
Finalement, et parce que je ne suis vraiment pas fort en Javascript, j'ai trouvé une solution facile et simple à mon problème: J'ai mis une iFrame. Smiley lol

Bonne journée!
Avec html5 ou doctype transitionnal, c'est possible. Smiley cligne On ajoutera un title pour l'accessibilité.
HammHetfield a écrit :
Ca serait carrément plus pratique que tu mettes les morceaux de code JS concernés dans une balise code, parce que là aller voir dan sle navigateur c'est pas pratique Smiley cligne

Je trouve ça plus pratique, au contraire. Ça permet d'utiliser directement les outils de debugging et d'inspection des navigateurs (Firebug, Web Inspector, etc.).