11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un script jquery pour mon futur nouveau site internet, mais je ne sais pas trop par ou commencer.

Voila ce que je souhaiterai faire :
upload/17281-exemple.jpg

Faire une commande ou quand je clique sur une miniature de la div de droite, la div de gauche avec le texte et la photo ce mettent à jour. Je souhaiterais ensuite que la grande photo de gauche fasse défiler d'autres photo (style diaporama), mais ca on verra après Smiley cligne .

Si vous connaissez un tuto que je puisse comprendre et modifier, ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur !!

Merci à tous
Bonjour,

Avec deux trois notions basiques de JavaScript, ça ne devrait pas être compliqué à faire. Tu peux aussi travailler avec jQuery ou une autre bibliothèque JS, mais ça n'est vraiment intéressant que si tu l'utilise déjà pour d'autres fonctionnalités du site. (Sinon ça fait lourd pour rien...)

Par ailleurs, ce que tu cherches à faire ressemble à ce tutoriel: Galerie photo avec JavaScript. Je te conseille de travailler avec un code HTML adapté à ton site plutôt qu'avec exactement celui du tutoriel.
Ok, merci pour l'info, en effet, le tuto alsa ressemble assez à ce que je souhaite faire. Je vais essayer de m'en inspirer pour comprendre et fabriquer un script adapté à mon site internet.

Merci