11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai un souci avec vista+IE7. L'ouverture des fenetres popup s'effectue en double :
1 normal (en fenetre) et un tout de suite après en pleine page !!!

l'appel se fait comme cela
function popupcentre(adresse, nomFenetre, largeur, hauteur, scroll) 
  {
  var largeurEcran = (screen.width - largeur) / 2;
  var hauteurEcran = (screen.height - hauteur) / 2;
  window.open(adresse, nomFenetre, 'height=' + hauteur + ', width=' + largeur + ', top=' + hauteurEcran + ', left=' + largeurEcran + ', scrollbars=' + scroll + ', noresize','resizable=no','menubar=no','toolbar=no','location=no','status=no','scrollbars=no','directories=no','addressbar=no','statusbar=no')
  }

Par contre aucun souci sous Vista IE8 et meme XP IE7...
Quelqu'un voit-il d'où peut provenir le probleme. J'ai lu sur des sites qu'il pourrait s'agir d'un probleme lié au niveau de sécurité...

De plus j'ai un systeme d'ouverture d'image (splash.image) qui ouvre aussi dans une fenetre a part alors que ça devrait s'ouvrir en "surimpression"...

J'attends vos réactions et si possible vos solutions. Merci d'avance
Modifié par pareto (01 Jun 2010 - 14:42)
Bonjour,

Je n'ai pas encore eu ce problème mais déjà, as-tu essayé de rajouter un return false après ton window.open ?

function popupcentre(adresse, nomFenetre, largeur, hauteur, scroll)  
  { 
  var largeurEcran = (screen.width - largeur) / 2; 
  var hauteurEcran = (screen.height - hauteur) / 2; 
  window.open(adresse, nomFenetre, 'height=' + hauteur + ', width=' + largeur + ', top=' + hauteurEcran + ', left=' + largeurEcran + ', scrollbars=' + scroll + ', noresize','resizable=no','menubar=no','toolbar=no','location=no','status=no','scrollbars=no','directories=no','addressbar=no','statusbar=no');
return false;
  }

Comme ça, on est sur déjà que ton code ne s'exécute pas deux fois !
Modifié par Papy (31 May 2010 - 16:02)
bonjour, merci pour votre réponse, mais oui j'ai bien return false apres mes appels...
j'ai testé sur vista + ie7 + sp2 et là ça marche...
Faut-il conclure que sp1 pose des problemes, à mon avis oui !!!
Modifié par pareto (01 Jun 2010 - 14:43)