11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible, d'ailleurs je ne sais pas si utiliser Jquery/Ajax ou Flash mais j'aimerais construire un site avec des "slides" qui "glissent" de gauche à droite. avec toujours deux parties affichées mais avec les slides qui se calent toujours sur le coté.

Par exemple
La Home divisée en deux avec à gauche le menu et à droite du texte ou photos.
Je clique sur un lien Menu01

Le slide du menu (moitié de l'écran) glisse à gauche pour ne laisser apparaitre qu'un petit filet où je pourrai le récupérer si je veux revenir en arrière.
Le lien Menu01 reste et apparait en-dessous le sous-menu concerné.
Le contenu à droite à changé du coup.
Idem pour tous les autres Menus et Sous-menus (max 3 niveaux)

Ma question
Je souhaite trouver un script/outil/tuto qui me permette d'atteindre ce que je décris plus haut.

Merci par avance de vos conseils Smiley smile

Un site qui y ressemble légèrement : Un peu à l'image de ce site :
Modifié par miltonis (02 Jun 2010 - 12:16)
Bonjour,
j'ai décidé de me former à JSquery mais tout d'abord j'aimerais savoir si c'est bien la technologie appropriée pour le type de site que je veux.
En temps normal j'aurais pensé au Flash (que je ne connais pas non plus d'ailleurs) mais comme on dit qu'il est en danger à cause de Ajax/Jquery.... Smiley murf

Ajax ou Jquery est-ce réellement adapté à mes besoins ?
Quels sites sont susceptibles de m'aider ?

merci Smiley smile
Tant que tu te cantonnes à des animations simples, js suffit amplement.
Commence par la doc de jquery, c'est assez pédagogique.
paolo a écrit :
Tant que tu te cantonnes à des animations simples, js suffit amplement.
Commence par la doc de jquery, c'est assez pédagogique.

Merci Paolo, mais l'idée est de créer un site entier avec cette technologie (bien sur couplée à XHTML et CSS) et pas de simples animations. Smiley cligne
J'ai commencé la lecture du doc mais j'aimerais être sur du chemin que je m'apprête à suivre.
pareil que paolo : pour le type d'effet que tu veux faire, JavaScript/CSS/HTML suffisent largement, et ça vaut le coup de passer du temps dessus