11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous.

On vient de me poser une question et je suis un peu curieux. On m'a demandé s'il était possible en cliquant sur un bouton en javascript d'"émuler" le bouton "IMPRIMER L'IMAGE" du navigateur.

Donc je voulais savoir s'il était possible de le faire et si on pouvait actionner d'autres fonctionnalités du navigateur.

Pour moi c'est pas vraiment possible parce que piloter le navigateur d'un mec c'est pas top mais je suis juste curieux de voir si c'est possible et jusqu'ou. Ca peut toujours être pratique en intra.

Rude
Mais bien le bonjour à toi aussi.

Merci pour le script mais celui-ci fait une impresssion de page. Je parlais par exemple d'imprimer juste une image. A moins que je puisse faire kkchoz comme ca ? :

document.getElementById(mon_image).imprim();

C'est ca que tu voulais dire ?

Rude
Modifié par ffwrude (18 May 2010 - 09:37)
Il y aurait bien un méthode barbare qui serait de mettre en place une iframe invisible dans laquelle on injecterait l'image en question et sur laquelle on ferait une .print()

J'avais fait une bidouille comme ca pour imprimer un pdf sans que celui-ci soit visible.
Donc on ne peux pas piloter le navigateur. Même si c'est juste pour un seul navigateur ?

Merci de ta réponse en tout cas. Ca m'étonnais aussi qu'on puisse faire cela.

Rude
Modérateur
Ça pourrait se faire, mais encore une fois, il faudrait installer une extension/activeX/plugin dans le navigateur pour autoriser le Javascript à appeler ce type de fonction du navigateur.