11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

Je te remercie pour cette idée très interressante !

J'ai dévellopé en php mais mon niveau est tout de même moyen, j'améliore mon code quasiment tout les jours car j'ai certainement des choses mal codés, mais en attendant ça fonctionne.

Pour le plugin je vais voir comment je pourrai faire ça !
bonsoir,

ton sujet m'interesse aussi Smiley smile .

Je ne sais pas si tu as regardé vers la fonction : file_get_contents(); (a manipuler avec précaution, du moins le contenu distant que l'on recupere ...).

Il y a la aussi des risques au niveau sécurité . Si ta configuration serveur autorise son usage , il n'est pas conseillé de recuperer le contenu d'une page ou d'un fichier distant qui ne t'appartient pas et dont tu ne maitrise pas le contenu .

Le probleme de recuperation du code source d'un fichier distant sur ton domaine reinjecter en echo dans ton iframe ne pose plus de probleme .

<?php
$iframe = file_get_contents('http://gcyrillus.free.fr/essai/iframe.html');
echo $iframe;
?>

Tu peut aussi a l'aide de la fonction header , rapatrier une image distante et l'affichée comme si elle etait en local ou tout simplement la sauvegarder .
<?php
$img_distante = file_get_contents('http://www.alsacreations.com/css/img/menu-apprendre.png');
header("Content-Type: image/png" ); 
echo $img_distante;
# ou bien la stocker dans un fichier , voir la retravailler avec la librairie GD ...
?>

GC
Merci gc-nomade

En fait il me faut une solution utilisable par le plus grand monde car le MOd est susceptible d'être installé sur divers serveurs tous différents les uns des autres, et c'ets bien un problème.
Bonjour,

Après un long silence je reviens sur ce problème car c'est une fonction qui m'intéresse.

J'ai voulu tester avec un fichier héberger en local afin de pouvoir y transférer les données via l'url en ouvrant une popup commander par un lien dans l'iframe distante, mais même ça ce n'est pas possible.

Est ce que le fait d'utiliser un fichier local qui contiendrai le javascript pour transférer en local pourrai fonctionner ?
Pages :