Bonjour à tous,
Voila, je n'y comprends rien au javascript (ou presque rien)et j'essai d'appliquer un bout de code trouvé sur le net afin de vérifier la saisie sur un groupe de 3 boutons radio ( en fait il faut que je vérifie 12 groupes de 3 boutons radio.
Voici le bout de code :
et voici ce qui faut ajouter à la balise <form> :
Voici un bout de code de ma page :
Donc je n'arrive pas à tout vérifier !
D'avance merci
@+
naje83
ps : http://www.lavie-autrement.com/test.php
Modifié par naje83 (15 May 2010 - 08:03)
Voila, je n'y comprends rien au javascript (ou presque rien)et j'essai d'appliquer un bout de code trouvé sur le net afin de vérifier la saisie sur un groupe de 3 boutons radio ( en fait il faut que je vérifie 12 groupes de 3 boutons radio.
Voici le bout de code :
<script language="javascript">
<!--
function donneavis()
{
if ((document.forms[0].elements[0].checked==false) && (document.forms[0].elements[2].checked==false)) {
alert("Vous avez oublié de cocher une réponse, Merci");
return false;
}
return true;
}
-->
</script>
et voici ce qui faut ajouter à la balise <form> :
onsubmit="return donneavis()
Voici un bout de code de ma page :
<form action="resultat_test.php" method="post" onsubmit="return donneavis()">
<ol>
<li>Avez-vous le regret en amour de n’avoir pas , plus souvent, succombé à la tentation ?</li>
<ol type="a"><p>
<li><label><input type="radio" name="RadioGroup1" value="a" id="RadioGroup1_0" /> souvent</label></li>
<li><label><input type="radio" name="RadioGroup1" value="b" id="RadioGroup1_1" /> parfois</label></li>
<li><label><input type="radio" name="RadioGroup1" value="c" id="RadioGroup1_2" /> jamais</label></li>
</p></ol><br />
<li>Lorsque vous désirez fortement quelque chose, votre désir disparaît il lorsque vous possédez la chose convoitée ?</li>
<ol type="a"><p>
<li><label><input type="radio" name="RadioGroup2" value="a" id="RadioGroup2_0" /> non</label></li>
<li><label><input type="radio" name="RadioGroup2" value="b" id="RadioGroup2_1" /> quelquefois</label></li>
<li><label><input type="radio" name="RadioGroup2" value="c" id="RadioGroup2_2" /> oui, en règle générale</label></li>
</p></ol><br />
<li>A l’époque de l’adolescence des conflits affectifs vous ont-ils opposé à vos parents ?</li>
<ol type="a"><p>
<li><label><input type="radio" name="RadioGroup3" value="a" id="RadioGroup3_0" /> oui de façon sérieuse et durable</label></li>
<li><label><input type="radio" name="RadioGroup3" value="b" id="RadioGroup3_1" /> non pas de heurts sérieux</label></li>
<li><label><input type="radio" name="RadioGroup3" value="c" id="RadioGroup3_2" /> quelques heurts passagers</label></li>
</p></ol><br />
<p>
<input type="submit" value="Résultat" name="envoyer">
<input type="reset" value="Recommencer" name="recommencer">
</p>
</form>
Donc je n'arrive pas à tout vérifier !
D'avance merci
@+
naje83
ps : http://www.lavie-autrement.com/test.php
Modifié par naje83 (15 May 2010 - 08:03)