Bonjour, mon probleme est le suivant, je cherche a envoyer un formulaire avec jquery, mais en ayant le controle sur les données..
Alors ça fonctionne bien, le seul probleme est que je reçois le forrmulaire en double, tripple, ou quadripple;
Je reçois les données plusieurs fois, je ne comprends pas.
J'envoie un email a la sortie, donc a cause de cela plusieurs email partent en meme temps , au lieu d'un seule, et quand je veux remplir une base de données par exemple, vu que je reçois pluiseurs fois les memes données, donc ma base reçoit plusieurs fois les memes données
Voici mon code:
La page "add_message_prive.php" reçoit juste les données et les mets dans une base de données, j'ai essayé en envoyant sur une page qui envoie un email de test, mais j'ai le meme comportement
le formulaire est le suivant:
Merci de m'aider,
A bientôt
Alors ça fonctionne bien, le seul probleme est que je reçois le forrmulaire en double, tripple, ou quadripple;
Je reçois les données plusieurs fois, je ne comprends pas.
J'envoie un email a la sortie, donc a cause de cela plusieurs email partent en meme temps , au lieu d'un seule, et quand je veux remplir une base de données par exemple, vu que je reçois pluiseurs fois les memes données, donc ma base reçoit plusieurs fois les memes données
Voici mon code:
La page "add_message_prive.php" reçoit juste les données et les mets dans une base de données, j'ai essayé en envoyant sur une page qui envoie un email de test, mais j'ai le meme comportement
<script type"text/javascript">
function sende_prive_base() {
$(document).ready(function(){
$("form#form_prive").submit(function cool() {
// we want to store the values from the form input box, then send via ajax below
var pseudo_envoyeur = $('#pseudo_envoyeur').attr('value');
var pseudo_receveur = $('#pseudo_receveur').attr('value');
var message_prive = $('#message_prive').attr('value');
var message_prive = message_prive.replace(/\+/g,' plus ');
var message_prive = message_prive.replace(/&/g,' et ');
$.ajax({
type: "POST",
url: "add_message_prive.php",
data: "pseudo_receveur="+ pseudo_receveur +"&message_prive="+ message_prive +"&pseudo_envoyeur="+ pseudo_envoyeur ,
success: function cool(){
document.getElementById('message_prive').value = '';
//ici on fait juste des trucs, si le formulaire est bien envoyé, mais pas obligatoire
//$('form#form_prive').hide();
//$('form#form_prive :input').val("");
///$('div.success').fadeIn();
}
});
return false;
});
});
}
</script>
le formulaire est le suivant:
<form id="form_prive" method="post">
<input name="message_prive" type="text" class="boiteFormulaire" id="message_prive" size="45" maxlength="250" />
<input name="pseudo_envoyeur" type="hidden" id="pseudo_envoyeur" value="<? echo $pseudo_cook ;?>" />
<input name="pseudo_receveur" type="hidden" id="pseudo_receveur" value="<? echo $pseudo_receveur;?>" />
<input type="submit" class="boiteFormulaire" value="env" onclick="sende_prive_base();"/>
</form>
Merci de m'aider,
A bientôt