11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à toutes et à tous,

Sur un site que je viens de créer, j'affiche une galerie photos en utilisant le code Javascript trouvé ici même sur le site.

Cela marche parfaitement sous IE8, mais pas sous Fiefox 3.6.3...
J'ai vérifié (sur deux machines différentes) que Javascript était bien "activé" sous Firefox, mais hélas ! rien...

Quelqu'un a-t-il rencontré - et résolu - le même problème ? Je n'ai rien trouvé sur le forum...

Le site : http://51961561.fr.strato-hosting.eu/fr/parutions.html

Merci de votre aide...

Paps
Bonjour,
les réponses étant rares, je me suis battu tout seul pour enfin découvrir les subtilités de Firefox : le verdict est clair, il n'aime pas les lignes de commentaires de type :

<!----  début de script javascript --->
<script>
(... ici le script java script...)
</script>
<!--------- fin de script ------------>

que j'avais mises pour me rendre la lecture plus facile...

Ceci ne gêne en rien IE8, mais Mr. Firefox n'aime pas !
Je les ai enlevées, et tout va bien, merci !

A bon entendeur et aux autres, salut !
Paps
Alors là, je tombe des nues !
Il me semble que les balises "officielles" sont <!-- et --> (donc deux tirets), et j'ai vu des quantités de pages en alignant davantage, et qui fonctionnent très bien.

Alors, faut-il dire "pas plus de deux tirets" ?
Bon... j'y veillerai...
Merci !
Paps a écrit :
Alors là, je tombe des nues !
Il me semble que les balises "officielles" sont <!-- et --> (donc deux tirets), et j'ai vu des quantités de pages en alignant davantage, et qui fonctionnent très bien

Oui, les commentaires doivent être encadrées par "<!--" et "-->". Les règles sont en réalité un peu plus compliquées que cela, mais il faut éviter d'enchaîner deux tirets dans un commentaire, sauf évidemment pour le refermer. Attention, la syntaxe suivante suffit à poser problème :
<!-- --->

En tout cas, si tu validais tes documents, tu aurais résolu ce problème par toi-même car le validateur t'aurait averti. Smiley smile