11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour

Je cherche une solution pour pouvoir charger, depuis un site quelconque, du contenu généré par un script PHP de ma conception, dans le but de proposer au partage du contenu à d'autres webmasters (ce contenu serait donc chargé en Ajax, dans l'idéal).

Mais je ne trouve pas la bonne syntaxe, n'étant pas un expert en JQuery (je ne l'utilise qu'à des fins fonctionnelles de manière générale...)

J'ai bien évidemment essayé la méthode Load, mais j'ai vu dans la doc qu'elle ne fonctionnait que sur le même serveur (plus précisément depuis le même domaine).

J'ai essayé ceci :

jQuery(document).ready(function() {
	jQuery.get('http://monsite.com/liste.php?monparam=mavaleur', function(data) { 
		jQuery('#conteneur').html(data); 
	});
});

Mais cela semble fonctionner exactement comme Load (le chargement fonctionne uniquement sur mon site... pas sur un site distant).

Il semble que des plugins genre Lightbox ou assimilés font ce genre de chose, je pense que c'est possible en direct ?

Merci
Modifié par aubenature (21 Apr 2010 - 13:59)
Bonsoir

Merci, par contre je n'ai pas tout compris au code Smiley sweatdrop

L'appel JS doit pouvoir se faire de n'importe que site, en interrogeant le mien : ce n'est pas possible ???

Serait-je obligé de faire comme Google et de passer par une iframe ?... Smiley bawling
Rebonsoir

Finalement j'ai contourné le problème de manière... extrêmement simple Smiley lol

J'ai généré un fichier Javascript depuis mon script PHP distant !!! En d'autres termes, le javascript est le seul type de code que l'on peut charger en cross domain, donc il m'a suffit de générer la partie du script JS d'appel JQuery sauf qu'au lieu d'aller chercher le contenu ailleurs, je l'inclus à la volée dans le script : ça fonctionne nickel.
Modifié par aubenature (20 Apr 2010 - 21:36)