bonjour,
alors voila j'avais un problème de passage de variable javascript via un url (par href) ,
mon url appel une page pour la placer dans un iframe (je suis obligée d'utiliser l'iframe pour ne pas recharger tout le contenu de la page principale)
jusqu'à maintenant tout passe bien et ma page est bien placée dans l'iframe ... alors en plus de cela j'avais besoin de transmettre une variable avec l'url ,celle ci je la construit avec du javascript ... maintenant c bien ma variable je la transmet et je la récupère dans un autre code php ...
MAIS le target de l'iframe ne marche plus: lors du clic sur mon lien il ne la place plus dans l'iframe mais il l'ouvre dans une autre page
voila je vous donne un extrait du code :
page1.inc.php:
page2.inc.php:
page_principale.php:
finale.php:
c là où je récupére mes variables ... je ne peux pas mettre tout le code je met juste un exemple d'utilisation
merci d'avance
alors voila j'avais un problème de passage de variable javascript via un url (par href) ,
mon url appel une page pour la placer dans un iframe (je suis obligée d'utiliser l'iframe pour ne pas recharger tout le contenu de la page principale)
jusqu'à maintenant tout passe bien et ma page est bien placée dans l'iframe ... alors en plus de cela j'avais besoin de transmettre une variable avec l'url ,celle ci je la construit avec du javascript ... maintenant c bien ma variable je la transmet et je la récupère dans un autre code php ...
MAIS le target de l'iframe ne marche plus: lors du clic sur mon lien il ne la place plus dans l'iframe mais il l'ouvre dans une autre page
voila je vous donne un extrait du code :
page1.inc.php:
<script language="JavaScript">
function go(a) {
var Req=" ";
var zone1=document.getElementById('z1').options[document.getElementById('z1').selectedIndex].value;
var zone2=document.getElementById('z2').value;
.
.
.
req=" zone1=" + zone1 + " and zone2=" + zone2 ;
window.location.href="finale.php?page=" + a + "&req=" + Req;
//document.getElementById('le_lien').href = "finale.php?page=" + a + "&req=" + Req;
}
</script>
<div id="menu">
<ul id="onglets">
<?php
if ($page==1){
echo '<li><a href="finale.php" id="le_lien" onclick="this.href=go(1);" target="cadre" class="b1" >New </a> </li>';
}
if ($page==2){
echo '<li><a href="finale.php" id="le_lien" onclick="this.href=go(2);" target="cadre" class="b2">Old</a></li></ul>';
}
.
.
.
.
.
echo '</ul>';
?>
page2.inc.php:
<form id="f1" method="post" action="finale.php">
<label class="menu">op1</label>
<select size="1" style=" width: 100px;" name="zone_1" id="z1" onChange="return this.value;">
<option value="...">...</option>
<?php
$reponse = mysql_query("ici il ya ma requete sql");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
$r=$donnees['champs'];
?>
<option value="<?php echo $r;?>">
<?php echo $r;?></option>
<?php
}
?>
</select>
<br>
<label class="menu">op2</label><br>
<input name='zone_2' type='text' class='txt' id="z2"/>
<br>
</form>
page_principale.php:
<?php include('page1.inc.php');
include('page2.inc.php'); ?>
<td class="l" valign="top" align="center">
<iframe src="finale.php" class="cdr" name='cadre'> </iframe>
</td>
.
.
.
finale.php:
c là où je récupére mes variables ... je ne peux pas mettre tout le code je met juste un exemple d'utilisation
<?php
echo $_GET['page'].'grgrgrgr'.$_GET['req'];
?>
merci d'avance