11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, j'aimerais simplement savoir si Javascript est inclue en natif dans tous les navigateur ou bien si c'est le fait d'installer la JVM Sun qui fait qu'un browser peux traiter le Javascript?

Par exemple, cette semaine j'ai installé Firefox sur un Debian, malheureusement certains sites en Javascript n'affichaient pas correctement leurs contenu, j'ai été obligé d'installer le plugins Sun Java 1.6.18 Update.

Donc je suppose que les navigateurs ne comprennent pas Javascript en natif, mais je ne suis pas sûre.
Modifié par DR I (26 Mar 2010 - 14:31)
Bonjour,

DR I a écrit :
Bonjour, j'aimerais simplement savoir si Javascript est inclue en natif dans tous les navigateur ou bien si c'est le fait d'installer la JVM Sun qui fait qu'un browser peux traiter le Javascript?

Java non
Javascript oui, dans tous les navigateur surement pas mais pour firefox, opéra, ie, chrome oui.

Ce n'est pas la même chose
Modifié par bzh (26 Mar 2010 - 14:45)
bzh a écrit :
Bonjour,

Java non
Javascript oui, dans tous les navigateur surement pas mais pour firefox, opéra, ie, chrome oui.

Ce n'est pas la même chose

OK impeccable, donc même sans JVM des effets tels que ceux de JQuery seront apparent??
voui.

Java lui est sous forme de plugin, on le trouve assez rarement sur le net.

ce sont 2 langages différents.
Modifié par bzh (26 Mar 2010 - 15:15)
Administrateur
Bonjour,

Java et Javascript sont deux langages complètement différents.
Chacun d'entre eux peut être ou non présent et/ou activé dans les navigateurs graphiques, tu ne peux donc pas compter sur eux pour réaliser un site.

Du côté du visiteur (toi installant le navigateur), il se peut que le problème vienne du site web qui ne serait pas compatible avec Linux ... mais sans voir le site et l'erreur difficile de se prononcer.