11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Voila sur ce site : http://carton.tymate.eu/

Les polices ne sont pas lissees sur internet explorer.
J'utilise le code ci-dessous en jquery pour faire appaitre ce contenu en fondu.
Quand je desactive ce code et que mon contenu est apparent tout de suite, alors le lissage se fait correctement meme sur internet explorer.
Voila le code jquery d'apparition de mon contenu :

$("document").ready(function() {
							 var $test =  $("div.conteneurarticleaccueil");
			$test.css("opacity","0");
 $("div.header").css("top","-100px").animate({top:"0px"},1000 , function(){ $test.animate({opacity:1},1000);  } ); 							 

});

Qu'est ce que je peux faire si je veux garder l'arriver de mon contenu en fondu et aussi avoir un lissage correct sur internet explorer ?

Merci pour votre aide.
Modifié par boucdur00000 (28 Mar 2010 - 18:54)
J'avais mis un fond blanc pour une tout autre raison.
Et tu as raison. Je viens de remarquer que mon probleme est regle.

Merci.

C'est presque ton milieme post.
Bonjour,

Internet Explorer, dans ses versions 6 à 8 incluses, ne gère pas la propriété CSS3 opacity. Ce que jQuery fait, c'est utiliser pour Internet Explorer un filtre DirectX permettant d'obtenir un résultat proche. Mais une des conséquences de ce filtre, c'est que tout le contenu auquel ce filtre est appliqué est rendu via DirectX plutôt que «nativement» par le navigateur, et dans ce cas de figure le lissage ClearType du texte n'est pas utilisé. D'où un rendu merdique du texte sous IE 6-8 quand tu manipules l'opacité avec jQuery.

Solution: ne pas manipuler l'opacité pour les éléments qui contiennent du texte, et se contenter d'autres effets moins problématiques.
ok merci Florent.
Decidement internet explorer n'en finit pas de prendre la tete.
C'est portant pas tellement demander un petit effet de fondu.
Merci pour l'info.
J'ai tout de meme trouve un plugin jquery qui corrige l'aliasing sur ie mais seulement a la fin de l'apparition. Pendant toute l'aparition ca reste pixelise horriblement.

je marque ca resolu
Bonjour,

Des solutions commencent à êtres évoquée ici ou là.

La plus simple consiste à virer le filter du markup final.

Relativement simple si on maitrise son propre script (un truc du genre :

this.style.removeAttribute('filter');

mais nettement moins pour les plugin.
Je pense que c'est jQuery qui devrait intégrer ca dans son API