11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour a tous,

je viens de terminer un site qui fonctionne très bien en local Smiley smile , mais a ma grande surprise, j'ai un problème avec la Smoothgallery sur une des pages Smiley bawling .
J'ai trouve un message d'erreur qui me dit que la feuille de style Smiley eek , sur le serveur (000webhost) n'est pas charge a cause du MIME type qui est "text/html]" et pas "text/ css".
En gros, sur la page qui propose la galerie photo, le script n'est pas charge et du coup les photos sont les unes en dessous des autres, alors qu'elles devrait être dans une galerie.
Quelqu'un pourrait il me mettre sur la voie pour résoudre mon problème?
Je vous remercie par avance

Ben

PS:L'adresse du de la page en question : http://lapalma.hostoi.com/vivre.html
benfromhere a écrit :
J'ai trouve un message d'erreur qui me dit que la feuille de style Smiley eek , sur le serveur (000webhost) n'est pas charge a cause du MIME type qui est "text/html]" et pas "text/ css".

Le fichier CSS n'est pas présent sur le serveur. Le serveur renvoie une erreur 404, avec le type MIME text/html, et comme contenu une page web de l'hébergeur (assez moche): http://err.000webhost.com/

Et ça ne se limite pas à ce fichier. En fait ce sont tous les fichiers référencés dans cette portion du code qui donnent une erreur 404:
<link rel="stylesheet" href="css/layout.css" type="text/css" media="screen" charset="utf-8" />
<link rel="stylesheet" href="css/jd.gallery.css" type="text/css" media="screen" charset="utf-8" />
<link rel="stylesheet" href="css/jd.gallery2.css" type="text/css" media="screen" charset="utf-8" />
<script src="scripts/mootools-1.2.1-core-yc.js" type="text/javascript"></script>
<script src="scripts/mootools-1.2-more.js" type="text/javascript"></script>
<script src="scripts/jd.gallery.js" type="text/javascript"></script>

Je constate que tu écris comme nom de dossier une fois "Css", et ailleurs "css". Si ton dossier s'appelle effectivement "Css", il vaut mieux respecter la casse exacte. Le mieux étant en général de tout écrire en minuscules (noms des dossiers et fichiers), pour éviter les erreurs de ce type.
Je te remercie de me faire partager tes connaissances qui ont bien su m'aiguiller.
Effectivement, il y avait un problème de majuscule.
J'ai bien mis deux ou trois heures pour tout vérifier et remettre en ordre.
Pour le coup j'ai bien retenu la leçon pour le suite: ce sera tout en minuscule.

Par contre, je rencontre tout de meme un probleme de compatibilite sur IE6 qui ne veut pas ouvrir ma premiere Galerie. En effet, la première photo empêche d'ouvrir la galerie, car en la changeant avec une autre, ça fonctionne.
As tu une idée du problème?

Mais en tout cas sur les autres navigateurs, ça fonctionne et je m'en réjouis après une semaine de recherche. Je te remercie encore.