11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, Michael 30 ans, cela fait plusieurs années que je travail sur internet et je suis le fondateur du portail Polaroid Passion : www.polaroid-passion.com !

Cela fait un moment que je viens sur Alsacréations, profitant des articles mis à dispositions qui sont pour moi super enrichissant, encore merci pour ce site Smiley cligne

Sinon je viens à vous car je suis entrain de perdre la boule Smiley sweatdrop

Je suis sur un site et j'ai besoin pour mon client de faire un simple slideshow, un simple défilement d'image en continu, le script vraiment bête qui reprendrait l'effet d'une balise marquee. J'utilise Mootools mais impossible de trouver un équivalant, idem chez jQuery !

Bon j'ai sûrement mal cherché mais je suis désespéré et je préfèrerai privilégier une structure xhtml+css que mettre un simple Flash.

Donc en fait j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connaitrait un script utilisant Mootools ou jQuery qui permettrait d'imiter bêtement une balise marquee ??? Sachant que la balise marquee n'est pas très conseillé, voilà pourquoi je n'ais pas retenu cette solution.

UN immense merci à vous d'avance de m'aider, ce n'est pas grand chose, je sais, mais beaucoup pour moi Smiley cligne

Bonne fin d'après midi.

Michael
Modifié par Lemim (07 Apr 2010 - 13:22)
Merci ZeB_panam Smiley cligne

Par contre j'ai déjà repéré ces deux là mais ils ne correspondent pas à ce que je recherche.
En fait je cherche un simple défilement d'image en continu et en boucle Smiley confused

Un travelling ou scrolling de gauche à droite pour être plus précis !
Modifié par Lemim (18 Mar 2010 - 19:03)
Super ZeB_panam, je vais jeter un coup d'oeil à ce script mais à première vu c'est ce que je recherchais !

Oui tu as vu, c'est quand on cherche le plus simple qu'on ne trouve pas, en même temps ce n'est plus trop à la mode ce type de présentation, mais bon ce n'est pas mon choix.

En tout cas un grand merci à toi, je te tiens au courant si ça fonctionne Smiley cligne

Bonne journée !
WOW c'est comme dans un rêve, ça fonctionne, c'est parfait, magnifique, merveilleux, c'est exactement ce que je recherchais Smiley ola

Encore un grand grand merci à toi Zeb et à très bientôt j'espère Smiley cligne
Tout le plaisir est pour moi Smiley cligne

PS : je reçois pas les notifications par mail lorsqu'il y a une réponse à un post, tu les reçois toi ?
ZeB_panam a écrit :
PS : je reçois pas les notifications par mail lorsqu'il y a une réponse à un post, tu les reçois toi ?

Oui je les reçois, tu les as bien activé pourtant ? Sinon peut être dans ta boite de spam non ?
Non et finalement je ne vois nulle part une option pour les activer (ni en réponse à ce sujet, ni dans mon profil).
Ah en effet, donc dans ce cas là il ni aurait que l'initiateur du sujet qui reçois les emails de réponse à un sujet ? Peut être pour éviter de surcharger le serveur d'envoi d'email.

Cela me parait étrange car ce n'est pas très ergonomique Smiley ohwell
Il faudrait poser la question dans Le Bar du forum.
Salut,

Lemim a écrit :
Ah en effet, donc dans ce cas là il ni aurait que l'initiateur du sujet qui reçois les emails de réponse à un sujet ?
Oui : seul l'auteur d'un sujet reçoit des notifications par mail à condition qu'il ait coché l'option au moment de la création. Smiley cligne
Heyoan a écrit :
Oui : seul l'auteur d'un sujet reçoit des notifications par mail à condition qu'il ait coché l'option au moment de la création. Smiley cligne

Ah... ben comme dit Lemim, c'est pas super pratique niveau ergonomie Smiley ohwell Enfin bon, c'est vot' forum, pas le mien Smiley lol