11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous,

Avant toute chose, je précise que j'ai déjà fait des recherches sur le sujet que je m'apprête à poster, sans toutefois y avoir trouvé les réponses adéquates.

Je maîtrise assez bien les "langages" basiques tels le css ou le html, mais pour ce problème, j'ai cru comprendre que je devrai passer par du javascript.

Je m'explique :

1. J'ai créé quelques pages contenant un diaporama javascript appelant les pages par du html.
2. La taille de ce diapo est de 900*600

Le problème réside dans le point 2. pour les petits écrans.
Je suis à la recherche d'un petit script me permettant de détecter la taille de l'écran de celui qui visionne le diapo (au pire, de sa résolution), ce que j'ai pu trouver, mais aussi et surtout : d'un script permettant de réduire la taille du diaporama javascript si la résolution d'écran ne convient pas.

Le but étant d'éviter le scrolling sur les (trop) petits écrans (imac 13" et <, ou netbooks) pour permettre un affichage agréable à l'oeil.

Ce forum m'ayant déjà aidé sous bien des aspects, peut-être quelqu'un aura-t'il les connaissances et le temps pour me filer un grand coup de main Smiley langue

A vos méninges, et merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez Smiley biggrin

Cordialement
Modifié par Lephoceen (08 Mar 2010 - 21:14)
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour faire ce que tu souhaites, tu peut faire un test sur viewportwidth (plus intéressant que la résolution d'écran, car il prend en compte les gens qui réduisent la taille de leur fenêtre) et ensuite ajuster ce que tu veux Smiley smile
Bonjour,
Avec jQuery, il est facile d'obtenir les dimensions de la fenêtre :

jQuery("window").width();
jQuery("window").height();

ou du document

jQuery(document).height();

ou de n'importe quel élément d'ailleurs.
Modifié par loicbcn (09 Mar 2010 - 11:27)