11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Je me lance dans la création d'une nouvelle version de mon site web, et j'ai un petit problème avec un javascript.
http://www.renault-f1.fr/spip.php?page=testindex

Comme vous pouvez le voir, le menu reste caché derrière l'image d'accueil (smooth). J'ai regardé l'histoire du wmode, sans succès.

Merci de votre aide, par avance Smiley cligne

Yoann
Bonjour,

Travaillant avec Yop sur ce site, je me permets de relancer le sujet. Nous sommes toujours à la recherche d'une solution :s

Merci d'avance.

Rudy
Bonjour,

Je ne semble pas être en mesure de constater le problème (menu déroulant 100% CSS non accessible ?) mais je regarderais du côté de la propriété zindex en CSS.
Hello,

J'ai bien le problème de mon coté aussi, et idem, je pencherai pour un probleme de z-index différent entre le menu et l'image.
Essayez de jouer avec cette propriété CSS sur les deux éléments (voire, sur leurs parents) et vous assurant que le z-index de l'image soit toujours inférieur au z-index du menu.
Parfois forcer une position:relative sur un élément peut le forcer à bien prendre en compte son z-index aussi.
Bonjour,

J'ai exploré cette piste...
Le z-index du menu était déjà à 500 avec un positionnement en "relative" ; j'ai tenté de mettre celui de l'image à 400 voire 0 (avec un positionnement "relative" également), mais il passe toujours devant le menu. Et les deux ont le même parent...

On bloque Smiley bawling

Si vous avez d'autres pistes, ce serait avec plaisir Smiley smile

Merci !

++
Salut,

Apparemment ton sous-menu (du moins ce div là : #sous-menu) n'est pas en position:absolute; . Couplé au z-index, ça pourrait régler le problème.

En passant, la règle "float:center;" n'existe pas... (j'en ai relevé plusieurs occurrences dans le css "teststyle").
Ah et pis y'a de l'erreur 404 à foison sur pas mal de fichiers, mais la page étant une page de test, j'imagine que c'est normal ?
Salut,

Merci pour les float à corriger ; les 404, c'est normal, oui Smiley cligne

Sinon, j'ai essayé de mettre :
- le #menu (menu CSS déroulant) en : position:relative, z-index:0
- le #sous_menu (les brèves qui déroulent) en : position:absolute (en suivant le conseil de ZeB_panam)
- le #sousactualite_sommaire (partie en flash qui est au-dessus de tout) en : position:relative, z-index:400

C'est ce qu'il y a actuellement sur la page, et ça ne fonctionne toujours pas Smiley ohwell

Des idées ?

Merci encore de votre aide Smiley smile

++