11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, je souhaiterais réaliser un site internet comme celui-ci http://www.luxuria-events.com/ hormis l'introduction qui ne peux-être fais que en flash j'aimerai savoir si la page d'accueil peut-être réalisé avec du javascript

Le fond écran qui change, les effets de fondu sur le menu si oui avez vous quelques piste à me suggérer, je pense regarder du côté de jQuery and co, mais d'une part j'aimerai savoir si ça semble assez simple à mettre en place avec du javascript

Merci de votre réponse
Tout dépend de ton niveau je pense. Si tu fait toi même tes scripts avec JQUERY ou si au contraire tu utilises, tout comme moi, des scripts que les auteurs mettent à notre disposition, la donne change.

Dans le deuxième cas tu n'arriveras jamais a reproduire tel quel les effets de ce site, tu ne parviendras qu'à les approcher car tu es plus ou moins dépendant de ces scripts qui ne t'appartiennent pas et que tu ne peut pas modifier à ta guise. Si au contraire tu fais du javascript, réussir à reproduire la même chose sera beaucoup plus simple ...

Et dans les deux cas, oui c'est possible de réaliser ça avec du javascript et avec n'importe quelle bibliothèque ... La preuve, j'ai déjà vu auparavant des site basé sur Mootools ou Jquery qui arrivaient a présenter des effets ainsi qu'une mise en page similaire.

Bonne chance Smiley langue Smiley cligne
Effectivement j'utilise des sources mais je commence à me documenter sur le jquery Smiley smile

Tu aurais des exemple de certain site???