11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour !
J'ai des liens qui s'affichent avec le code suivant :
<div id="menudroite"class="menudroite">			
	<a href="#"onClick="">Photo 1<br /></a>
	<a href="#"onClick="">Photo 2<br /></a>
	<a href="#"onClick="">Photo 3<br /></a>
</div>

En javascript, je cherche un moyen de changer le texte d'uniquement un lien.
J'arrive à changer le texte avec ceci:
document.getElementById('menudroite').innerHTML= 'prout';

mais le resultat ne me satisfait pas pour trois raisons:
1- mes liens ne sont plus des liens, mais juste du texte
2- mes trois liens ne forment qu'un seul bloc texte
3- le mise en forme de mes liens n'est plus du tout la meme...

Si quelqu'un peut m'indiquer une piste pour l'un ou l'autre de mes problemes, je lui en serai reconnaissant! merci ralf! Smiley langue
Modifié par Ralfman68 (20 Jun 2005 - 23:44)
Bonjour,

Avant de multiplier les questions il serait bien de t'occuper de tes autres en cours qui ne sont pas résolus: ceux-ci.
Un problème à la fois c'est bien suffisant Smiley cligne . Si tes questions n'ont pas trouver preneur tu peut faire un "up".
Re-bonjour : okay c'est vrai , j'ai posté 7 questions en 4 jours, c'est beaucoup... Mais 4 post sont classés en [Résolu], il n'en reste que 3 qui n'ont pas de réponse...(plus que 2 maintenant puiske celui-la a été rapidement résolu)
Je poste sur ce site, car c'est un bon site voilà...
Je signale que j'ai aussi posté des réponses ces derniers jours...
Voilà! Par contre, j'avoue que j'ai commis des fautes : je n'ai pas classé certains posts résolus...
Modifié par Ralfman68 (20 Jun 2005 - 23:55)

var elmt = document.getElementById('menudroite'); 
var elmts = elmt.getElementsByTagName( 'A' ); 
for (i=0; i > elmts.length; i++)
{
    elmts[i].innerHTML = 'ceci est le prout N° ' + i; 
}

ca t'irait ? Smiley cligne

sinon petite remarque : <div id="menudroite"class="menudroite">oublie pas l'espace entre l'id et la classe et autre grosse remarque, pourquoi un <br /> dans le <a> ? je pense pas que ce soit valide (et puis si tu pouvais savoir ce que je m'en fout de la validité Smiley biggol )

mais c'est sémantiquement incorrecte, au pire des cas, mais vraiment au pire des cas, t'as qu'a mettre le <br /> aprés le </a> mais une liste ne serait il pas plus juste ? [/i]
lol

Ce que je voulais dire en m'exprimant trés mal c'est que le validation c'est "optionel" je vais pas à chaque page de mon site vérifié qu'il est tout beau Smiley langue

Je connais l'idée de XHTML comment devrais etre organisé le code & co donc je fais ce qu'il me semble logique, et ca tombe bien dans la plupart des cas, XHTML et moi ont pense la meme chose Smiley cligne

bref, j'ai pas dit qu'il faut pas ecrire du XHTML valide, mais que le faire valider coute que coute est inutile, et puis la validateur as aussi des erreurs ...

<p> 
<a href="#">elmt1</a><br />
<a href="#">elmt2</a><br />
<a href="#">elmt3</a><br />
</p>

sera valide alors que pour moi, dans bien des cas non je prefere une liste ul Smiley smile

bref, j'espere avoir été plus clair Smiley cligne

mais t'as raison de me fouetter aprés ce que j'ai dit, j'en aurais moi meme fait autant Smiley cligne
CyrilCS a écrit :
lol

Ce que je voulais dire en m'exprimant trés mal c'est que le validation c'est "optionel" je vais pas à chaque page de mon site vérifié qu'il est tout beau Smiley langue

Je connais l'idée de XHTML comment devrais etre organisé le code & co donc je fais ce qu'il me semble logique, et ca tombe bien dans la plupart des cas, XHTML et moi ont pense la meme chose Smiley cligne

bref, j'ai pas dit qu'il faut pas ecrire du XHTML valide, mais que le faire valider coute que coute est inutile, et puis la validateur as aussi des erreurs ...

<p> 
<a href="#">elmt1</a><br />
<a href="#">elmt2</a><br />
<a href="#">elmt3</a><br />
</p>

sera valide alors que pour moi, dans bien des cas non je prefere une liste ul Smiley smile

bref, j'espere avoir été plus clair Smiley cligne

mais t'as raison de me fouetter aprés ce que j'ai dit, j'en aurais moi meme fait autant Smiley cligne

+1 ! mais la validation c'est bien pour les fautes de frappes Smiley langue
Merci à vous ! Ce sujet est marqué [Résolu]
J'ai simplifé a fond le code de CyrilCS et voilà le resultat qui marche:
 menudroite.getElementsByTagName('a')[0].innerHTML="prout"; 
				menudroite.getElementsByTagName('a')[1].innerHTML="blurp";
				menudroite.getElementsByTagName('a')[2].innerHTML="miam";

remarquez que j'ai rajouté le nombre entre crochets "[0]"pour désigner l'item à selectionner.

Dans le même genre : je cherche comment changer la destination d'un lien en javascript.Si quelquun avait une idée...
Modifié par Ralfman68 (21 Jun 2005 - 02:14)
Comment ca la désignation ? le title ?

menudroite.getElementsByTagName('a')[0].title = 'ton nouveau titre'; 
 menudroite.getElementsByTagName('a')[0].setAttribute('title', 'ton nouveau titre'):