11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour a tous.

J'ai un script php qui me génere un tableau, mais le souci c'est que dans ce script je vérifie l'existence de site web, donc sa met un certain temps, je souhaiterai mettre une barre de progression ou une image de chargement et une fois que mon script ma générer mon tableau en entier je veux l'afficher. Mais le souci je vois pas du tous comment faire avec le plugin Jquery.

Pouvez vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance
Modifié par Thom77 (15 Feb 2010 - 11:51)
pourquoi ne pas afficher toute ta page, afficher un loading à l'endroit où va apparaitre ton tableau puis aller chercher juste ce tableau en AJAX ?
Justement je voulais faire sa au début, appeler mon script PHP qui me génere mon beau Tableau et le mettre dans la div résultat, mais un souci c'est posser a moi, il n'y as aucun problème mon script PHP marche parfaitement en ce moment j'utilise pas l'ajax et il me ressort bien mon tableau.

Mais voila quand j'utilise l'ajax il ne veux pas s'afficher, mais quand je clique sur le bouton actualiser de mon navigateur web mon tableau apparait juste 1s et il disparait aussitot

Voici ma fonction ajax

function test(){
	$.ajax({
		type: "POST",
		url: "analyse.php",
		async: false,
		success: function(retour){ 
			$("#resultat").empty();
        	$("#resultat").append(retour); 
		}
	});
}

et voici ma page analyse.php :

<?php
include "fonction/function.php";
include "conf/sql.conf.php";
$analyse_return = traitement($host,$user,$passwd,$bdd);

?>
			<h2>Résultat d'analyse : <?php echo($analyse_return["analyse"]); ?> sites analysés - <span
			class="error"><?php echo($analyse_return["error"]);?> erreurs</span></h2>
			<table id="tabresultat">
				<thead>
					<tr>
						<th>ID</th>
						<th>Nom du site</th>
						<th>URL</th>
						<th>Type d'erreur</th>
						<th>Correction proposée</th>
						<th>Actions</th>
					</tr>
				</thead>
				<tbody>
				<?php
					echo($analyse_return["table"]);
				?>
				</tbody>
			</table>

Et j'ai un autre souci avecmes fonction modifier et supprimer j'ai mit deux attributs et biensur le deuxième il me fit qu'il est pas définie et pourtant dans ma fonction javascript je l'ai bien définie:

Fonction supprimer :

function supprimer(id,nomtable){  
	if (id > 0) {  
    	//Exécution du script PHP avec Ajax  
        $.get('supprimer.php', {  
        	idsup:id ,
        	tablesup:nomtable  //variable de type GET (on récupèrera la variable avec $_GET['idsup'])  
        }, function(data){}                             
  		);  

}  
} 

Je vous remercie d'avance pour votre aide