11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai recherché un peu sur le forum, mais je ne voit pas de solution, ni sur google non plus.

Je m'explique >>

Je recherche un code pour deux opérations :

1-/ Passer d'une image à l'autre en cliquant sur l'image sans changer de pages. J'appelle ça "viewer" mais je ne sais pas si c'est le bon nom.

2-/ Avoir la possibilité de cliquer sur une partie de l'image qui fera apparaître cette partie en mode zoom soit plus grand comme avec les lightboxs.

Et donc vu que je demande deux choses au click, je ne sais pas si c'est faisable. Pour la Partie 1, j'ai trouvé ceci qui me plait bien ( Manual and Auto Advance ) >>

http://www.malsup.com/jquery/cycle/int2.html

Mais il faudrait rajouter la partie 2 !

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide.
Salut,

kenzo082 a écrit :
Et donc vu que je demande deux choses au click, je ne sais pas si c'est faisable.
Ben si c'est sur le même élément on peut même dire que c'est impossible. Smiley cligne

Je m'interroge sur l'ergonomie finale de la chose mais d'un point de vue technique la solution serait de rajouter un autre élément à chaque image (indiquant que le clic sur cet élément va faire un zoom... donc par exemple une image de loupe) qu'il suffira de positionner en absolu et avec un z-index supérieur à celui de l'image (qui devra bien sûr être positionnée en relatif).
Modifié par Heyoan (15 Feb 2010 - 11:34)
Merci Heyoan !

J'ai fait ta technique soit :

-rajouter une div sur laquelle j'ai mis ma loupe(zoom) avec les z-index et positions.

J'ai donc maintenant un slideshow qui tourne en boucle comme ici >>
http://www.malsup.com/jquery/cycle/int2.html

avec donc une loupe qui ouvre une lightbox qui affiche donc un détail de l'image. Donc en gros la lightbox affiche toujours le détail de l'image 1 quelque soit l'image de base dans le slideshow.

Bien entendu, c'est pas ce que j'attends au final.

Moi, je voudrais que lorsqu'on clique sur le zoom, la lightbox s'ouvre et recherche le numéro de la page et affiche ainsi le détail x correspondant à la page x qu'il ouvre (même numéro).

Je pense que ceci existe en javascript, mais je ne suis pas très bon dans ce langage, et j'aurais besoin d'avoir la syntaxe.
En résumé .. ce serait un code du style :
when click zoom > search "page number"=x and open in lightbox for loading "détail of page number"=x

Merci d'avance pour votre aide.

Et encore merci pour ta réponse Heyoan.