Bonjour à tous,
je suis entrain de faire un formulaire dans lequel, je souhaiterai afficher ou masquer une zone du formulaire comprise entre des balises <span> suivant si l'utilisateur coche ou non une checkbox.
J'ai déjà bricolé un code, mais cela ne fonctionne pas, donc je souhaitais avoir votre avis là dessus. Voici les parties du code concerné :
Dans la page HTML
Voici ensuite la fonction javascript "ChangeStatus"
je suis entrain de faire un formulaire dans lequel, je souhaiterai afficher ou masquer une zone du formulaire comprise entre des balises <span> suivant si l'utilisateur coche ou non une checkbox.
J'ai déjà bricolé un code, mais cela ne fonctionne pas, donc je souhaitais avoir votre avis là dessus. Voici les parties du code concerné :
Dans la page HTML
<form action="valid.php" method="post" name="config">
// ...
// La checkbox en question
<h2><label for="DEFT_objlist">Choix de l'objet par liste déroulante </label><input name="DEFT_objlist" id="DEFT_objlist" style="margin-top: 0;" type="checkbox" onClick="ChangeStatut(this.form);" value="1" /></h2>
// ...
<span id="DISPLAY_obj" style="display: inherit;">
<h1>Configuration de la liste des objets</h1>
<h2><label for="OBJ_int1">Objet de message 1</label><input name="OBJ_int1" type="text" class="input_text capitalize" id="OBJ_int1" /></h2>
</span>
// ...
</form>
Voici ensuite la fonction javascript "ChangeStatus"
function ChangeStatut(formulaire) {
if(formulaire.DEFT_objlist.checked == true) {
formulaire.DISPLAY_obj.style.display = 'inline';
} else {
formulaire.DISPLAY_obj.style.display = 'none';
}
}