11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous,

Je suis une bille en javascript et je souhaiterai trouver une solution à ce problème:

J'ai une page HTML qui contient un formulaire et j'ai fait un script qui valide les informations rentrées dans ce formulaire. Si tous les champs requis sont correctement renseignés, le formulaire est soumis. Jusque-là ça va (et ça fonctionne).

Une fois ce formulaire soumis, je souhaiterai que l'internaute soit redirigé vers une page qui contient une message de remerciement et qui se trouve dans le même répertoire que la page du formulaire. Mais là, je bloque, la redirection ne fonctionnant que si j'indique une adresse contenant de type http://... mais en fonctionnement local c'est bof!

La partie de mon code javascript qui soumet le formulaire et qui doit (normalement) déclencher la redirection si ts les champs sont correctement remplis.

if ( frmchecked == true ) {
		 form.submit();
		 newUrl = "thanks.html"+"?"+"param="+paramValue;
		 document.location = newUrl;
		 return true;		  
		 }

Si quelqu'un peut m'éclairer de son savoir javascriptien je lui en serai très reconnaissant!
Modifié par cedricn (25 Jan 2010 - 19:20)
Salut,

JavaScript étant facultatif il faut toujours doubler la vérification d'un formulaire côté serveur (typiquement en PHP) et donc la redirection se fait également côté serveur à l'aide de :
header('Location: confirmation.php');
Salut Heyoan,

Merci de ta réponse.

D'habitude je fais ce genre de chose en PHP mais dans le cas présent, le commanditaire (un client de client) m'a demandé de n'utiliser que du javascript. Allez savoir pourquoi...

Du coup, je rame et je me dis qu'il faudrait que je me mette sérieusement à JS. Mais d'ici demain, ça va être juste, ah ah ah!
cedricn a écrit :
dans le cas présent, le commanditaire (un client de client) m'a demandé de n'utiliser que du javascript. Allez savoir pourquoi...
Ça n'a juste aucun sens puisque les champs du formulaire sont obligatoirement traités côté serveur après le form.submit() ! Et donc en PHP... et donc rien n'interdit le header...

Ou alors la fonction JavaScript doit non seulement vérifier les champs mais en plus récupérer les valeurs et les passer en GET lors de la redirection sans faire de submit... ce qui a encore moins de sens !!! Smiley langue