11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'utilise des addClass() et removeClass() en click sur des boutons.
Tout fonctionne parfaitement dans tous les navigateurs sauf... Surprise, sous IE6.

Apparemment, il n'est pas capable d'interpréter ces deux commandes là.
Auriez vous une alternative, un palliatif, un sédatif pour m'aider à surmonter ce soucis ?

Merci d'avance

Lu
Modifié par Luleen (26 Jan 2010 - 10:22)
Pourtant, j'ai été sur des forums anglais qui parlaient aussi d'une incompatibilité..
De plus, le code n'a aucun soucis dans Firefox, Safari, Chrome et que IE ne m'affiche aucune erreur de JS...

Enfin je vais continuer de chercher, merci bzh Smiley smile
Modifié par Luleen (25 Jan 2010 - 17:57)
Pas de soucis à ce niveau là, il le prend bien en compte.
Je peux le voir dans le code et en visuel (couleur).

C'est vraiment les classes qui ne veulent pas se supprimer ou s'ajouter...
Salut,

si, comme je le pense, les exemples fournis pour addClass et pour removeClass fonctionnent correctement dans IE6 il faudrait plutôt voir ton code (une page en ligne serait l'idéal). Smiley cligne
Voilà un lien de test
http://dulcigirl.free.fr/test/

En fait, c'est sur les flèches gauche et droite. Quand on arrive au bout, la flèche se grise (fond gris) et n'a plus de pointeur "hand".
Mais sous IE6 (pas de soucis sous IE7), ce les flèches de gauche ou de droite ne changent pas de class.

J'espère que cela pourra vous aider à m'aider si je puis dire Smiley smile
Modifié par Luleen (25 Jan 2010 - 22:23)
Le problème n'a rien à voir avec un changement de classe mais avec le fait que IE6 ne reconnaît la pseudo-classe :hover que sur les liens et pas sur les éléments DIV.
J'avais un script qui permettait justement de pallier à ca. Je viens de le remettre (je l'avais enlevé en espérant vous alléger le code au max).
Alors peut être que le problème vient de ce js qui fait que IE6 n'accepte plus de modifier les class de mes div flèche
Merci Heyoan tu avais parfaitement raison !
Même avec un js réglant le soucis du :hover sur une div, ca ne fonctionne pas après pour la supression et l'ajout de class à cette div.

J'ai résolu mon problème en mettant les class sur ma balise a (que j'ai mis en display block avec hauteur et largeur à 100% pour qu'il prenne la taille de ma div) et tout marche nickel même sous IE6 !

Merci encore Smiley smile

Lu
Modifié par Luleen (26 Jan 2010 - 10:10)