11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je souhaitais utiliser Jquery 1.4 pour mes sites mais lorsque je l'utilise j'ai de très nombreux avertissements dans la console de Web Developer...

Comme si la librairie n'était pas conforme. Est ce le cas ? Ou est ce un problème du à des extensions Firefox ? ou à autre chose ?

Par exemple dans la console j'ai :

Avertissement : anonymous function does not always return a value
Fichier Source : file:///C:/Documents%20and%20Settings/Bilgor/Bureau/tuto_coins_arrondis_jquery/tuto_coins_arrondis_jquery/jquery-1.4.js
Ligne : 399, Colonne : 2
Code Source :
 },
--------------------- ou encore ---------------------
Avertissement : anonymous function does not always return a value
Fichier Source : file:///C:/Documents%20and%20Settings/Bilgor/Bureau/tuto_coins_arrondis_jquery/tuto_coins_arrondis_jquery/jquery-1.4.js
Ligne : 411, Colonne : 23
Code Source :
   return jQuery.ready();
--------------------- ou encore ---------------------
.....
.....
Avertissement : variable i redeclares argument
Fichier Source : file:///C:/Documents%20and%20Settings/Bilgor/Bureau/tuto_coins_arrondis_jquery/tuto_coins_arrondis_jquery/jquery-1.4.js
Ligne : 3033, Colonne : 14
Code Source :
    for ( var i = 0, l = not.length; i < l; i++ ) { 

et le code dans la page du tutoriel :
<script type="text/javascript" src="./jquery-1.4.js"></script>
	<script type="text/javascript">
		$(document).ready(function(){
			$('div.rounded').wrap('<div class="cadre"></div>');
			$('div.cadre').prepend('<div class="cadre_hd"></div><div class="cadre_hg"></div>');
			$('div.cadre').append('<div class="cadre_bd"></div><div class="cadre_bg"></div>');
		});
	</script>

Merci pour vos informations. Smiley sweatdrop
Modifié par Bilgor Le Rouge (09 Feb 2010 - 11:37)
C'est la même chose avec la version compressée.

Par contre attention je parle bien d'un avertissement dans la console de Web Developer, je n'ai aucun souci d'affichage sur la page tout fonctionne bien.

C'est juste que je me pose la question lors de la validation ensuite et si ça venait de chez moi ou pas...
Oui, oui, j'avais bien compris Smiley smile
j'ai jamais fait attention à ça... Tout ce que je sais, c'est que ça fonctionne plutôt pas mal pour ce que j'ai pu essayer de faire.
désolé de pas t'apporter plus d'infos Smiley sweatdrop
Bon, je viens de comprendre grâce à http://stackoverflow.com/questions/2170772/jquery-related-problems-default-action-going-through-javascript-warnings-and-s :

a écrit :
I did a bit of research and apparently a lot of warnings are normal for jQuery and it's more of a Firefox issue if you have a setting called 'javascript.options.strict' set to 'true'. Supposedly having this setting to 'true' is uncommon and having it set to this makes it produce a LOT of warnings that will slow you down. In light of this I simply decided to change this setting to 'false' and I would assume most people do as well. Ever since then, no warnings. I imagine the jQuery developers know this issue quite well and are either working to fix it or know it's really not an issue.

Donc, avec la webdeveloper toolbar, il faut désactiver les avertissements stricts de javascript.
Modifié par bsfoo116 (06 Feb 2010 - 10:07)