Bonjour!
Pour mon projet j'ai créer un menu déroulant. Au début c'était du full css, mais après plusieurs commentaire quant à l'accéssibilité et la complexité de mon code, j'ai tout revue.
J'ai donc réduit le code de mon menu, puis intégré du jQuery pour créer des effets de survol et de déroulement à l'aide de tuto trouvé sur le net.
À l'heure qu'il est 2 problématiques de pose à moi.
1. mon code pour le roundies,js n'est pas pris en compte sous iE, alors que sur ma page teste tout fonctionne très bien. Le chemin vers le fichier est le bon.
2. Comment faire en sorte que le menu soi accessible pour la navigation au clavier?
-http://www.spypoint.com/2010/FR/accueil.html
Mes codes js
Donc, si vous avez des pistes concernant le 2ième point, ça serait très apprécié!
Modifié par juliesunset (18 Aug 2014 - 22:00)
Pour mon projet j'ai créer un menu déroulant. Au début c'était du full css, mais après plusieurs commentaire quant à l'accéssibilité et la complexité de mon code, j'ai tout revue.
J'ai donc réduit le code de mon menu, puis intégré du jQuery pour créer des effets de survol et de déroulement à l'aide de tuto trouvé sur le net.
À l'heure qu'il est 2 problématiques de pose à moi.
1. mon code pour le roundies,js n'est pas pris en compte sous iE, alors que sur ma page teste tout fonctionne très bien. Le chemin vers le fichier est le bon.
2. Comment faire en sorte que le menu soi accessible pour la navigation au clavier?
-http://www.spypoint.com/2010/FR/accueil.html
Mes codes js
<!--[if lte IE 8]>
<script type="text/javascript" src="../2010/js/roundies.js"></script>
<![endif]-->
<script type="text/javascript">
DD_roundies.addRule('#menu ul.niveau2', '0 0 10px 10px');
DD_roundies.addRule('#menu ul.niveau3', '0 10px 10px 10px');
</script>
<script type="text/javascript" src="../2010/js/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
$('ul.niveau2', 'ul.niveau3').css({display: "none"}); // Opera Fix
$('ul.niveau1 li').hover(function(){
$(this).find('ul.niveau2').css({visibility: "visible",display: "none"}).slideToggle(400);
},function(){
$(this).find('ul.niveau2').toggle(300);
});
$('ul.niveau2 li').hover(function(){
$(this).find('ul.niveau3').css({visibility: "visible",display: "none"}).slideToggle(400);
},function(){
$(this).find('ul.niveau3').slideToggle(200);
});
});
$(document).ready(function(){
menu();
});
</script>
Donc, si vous avez des pistes concernant le 2ième point, ça serait très apprécié!

Modifié par juliesunset (18 Aug 2014 - 22:00)