(reprise du message précédent)
Hello,
Siouperbe !j'étais moi aussi entrain d'essayer de trouver le prq du comment... et en regardant sur google je suis tombé sur un bout de code et voila t-y pas que nous qui partions à la chasse à l'octet ils me montrent pas comment gagner une ligne (tu as bien entendu 'une ligne')
c'est y pas génial...
var cells = document.getElementById('tbl').getElementsByTagName('TD');
(révolutionnaire comme idée non ?? )
Pour ce qui est de ton excuse 'dimanche'... je ne sais pas quel tps il fait chez toi mais à Paris c'est la cagnasse... donc l'excuse temperature trop élevée est tout aussi acceptable !
En tout cas merci pour le bout de code : je ne connaissais pas le getElementsByTagName et consor... j'en prends bonne note !
Maintenant que le bout de code on va pouvoir partir en we pas vrai ???
encore merci pr ton aide... je publierai ici le code finalisé bientot !
a+
H
Hello,
Siouperbe !j'étais moi aussi entrain d'essayer de trouver le prq du comment... et en regardant sur google je suis tombé sur un bout de code et voila t-y pas que nous qui partions à la chasse à l'octet ils me montrent pas comment gagner une ligne (tu as bien entendu 'une ligne')
c'est y pas génial...
var cells = document.getElementById('tbl').getElementsByTagName('TD');
(révolutionnaire comme idée non ?? )
Pour ce qui est de ton excuse 'dimanche'... je ne sais pas quel tps il fait chez toi mais à Paris c'est la cagnasse... donc l'excuse temperature trop élevée est tout aussi acceptable !
En tout cas merci pour le bout de code : je ne connaissais pas le getElementsByTagName et consor... j'en prends bonne note !
Maintenant que le bout de code on va pouvoir partir en we pas vrai ???

encore merci pr ton aide... je publierai ici le code finalisé bientot !
a+
H
CyrilCS a écrit :
2 erreurs pour un script aussi simple que ca, j'ai vraiment besoin de vacances, l'excuse : il est dimanche![]()
function cacher(coll) { var elmt = document.getElementById('tbl'); var cells = elmt.getElementsByTagName('TD'); for (i=0; i [b]<[/b] cells.length; i++) { if (cells[ i ].className == coll) { cells[ i ].style.display = 'none'; } } }
avec le > dans le bon sens voila qui est mieux![]()
Cette fois j'ai pris le temps de tester avant de t'envoyer le codeet comme j'avais un fichier d'ouvert je suis allé un peu plus loin
<script language="javascript"> function cacher(coll) { var elmt = document.getElementById('tbl'); var elmtsCellule = 'th|td'.split('|'); for(j=0; j < elmtsCellule.length; j++) { var cells = elmt.getElementsByTagName(elmtsCellule[ j]); for (i=0; i < cells.length; i++) if (cells[ i ].className == coll) if (cells[ i ].style.display != 'none') cells[ i ].style.display = 'none'; else try {cells[ i ].style.display = 'table-cell';} catch (ex) {cells[ i ].style.display = 'block';} } } </script> <table id="tbl" border="1"> <thead> <tr> <th class="col1">Colonne1</th> <th class="col2">Colonne2</th> <th class="col3">Colonne3</th> </tr> </thead> <tbody> <tr> <td class="col1">Colonne1 - cell1</td> <td class="col2">Colonne2 - cell1</td> <td class="col3">Colonne3 - cell1</td> </tr> <tr> <td class="col1">Colonne1 - cell2</td> <td class="col2">Colonne2 - cell2</td> <td class="col3">Colonne3 - cell2</td> </tr> </tbody> </table> <a href="#" onclick="cacher('col2')" title="cliquer pour cacher la colonne N°2">cacher la colonne 2</a>
j'espere que cette fois le code sera indenté sinon tu vas te tirer les cheveux pour comprendre :q
t'as peut etre besoin d'une explication pour ca
try {cells[ i ].style.display = 'table-cell';} catch (ex) {cells[ i ].style.display = 'block';}
en fait, j'essaye de mettre la cellule avec un display:table-cell c'est ce qu'il faudrais en théorie mais IE ne gere pas ce display, et la étonement il plante quand j'essaye de lui mettre ca, donc pas besoin de script de detection & co, si le truc plante, on lui met un display:block avec cette astuce ton script continuera a fonctionner meme avec IE7![]()