11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai créé une page html qui fait appel à un contenu dynamique via ajax et utilise plusieurs fichiers JS, cette page est censée fonctionner en local, le seul probleme qui se pose c'est que l'utilisateur doit toujours autoriser l'execution du code javascript sous IE et cette page doit fonctionner sous IE justement, comment pourrais-je éviter cela ?

Merci d'avance pour votre aide.
Le seul moyen est d'avertir le client:
<noscript>
cette page nécessite l'activation de javascript</noscript>

L'activation ou non de js est la discrétion du client et doit le rester
Salut,

merci pour ce post qui va me servir mais j'aurai voulu un complément d'information.

Avertir le client c'est une chose mais est-il possible de masquer le bloc dans lequel le javascript est utilisé ?

Je m'explique :
J'affiche plusieurs bloc dont un en javascript, et je souhaiterai masquer complétement se bloc si mon client n'autorise pas le javascript dans son navigateur. Afin que celui-ci qu'il ne puisse pas le sélectionner (bloc formulaire traité en partie en javascript--> javascript obligatoire je peux pas faire autrement).

Merci d'avance pour vos réponses.
Personne n'a d'idée ? Le javascript c'est pas mon fort donc un petit coup de pouce serai le bienvenu.

Merci
Bonjour, veux tu développer mieux ton probleme car je n'ai pas trop compri. Et je pense que le fait de le mettre dans un nouvel topic serait mieux et d'autres personnes pourraient y participer.
Bonjour,

L'élément noscript est rarement utile car il ne permet pas une sélection suffisamment précise des fonctionnalités nécessaires à l'exécution des scripts de la page (navigateur moderne, AJAX, ...) et ne gère pas le cas où les fichiers JS n'ont pas pu être téléchargés.

L'approche la plus efficace pour un site Web public est la création d'une page fonctionnelle sans JavaScript puis l'enrichissement depuis le code JS de l'arbre DOM. Voir par exemple ici : http://www.pompage.net/pompe/degradation-elegante-et-amelioration-progressive/ (article un peu vieux mais toujours assez pertinent sur le fond).
IE n'aime pas quand on fait un accès local via le système de fichier.

file://etc

Il affiche des messages de sécurité avec les scripts. Le mieux c'est de faire tourner les pages dans easyphp ou wamp pour avoir une adresse de type :

http://localhost/monsite/
Merci pour ses réponses.

Donc j'ai regarder le liens que tu m'as envoyé et cela corresponds à peu prêt ce que je cherche mais je ne vois pas comment l'appliquer sur un id en fait. Smiley sweatdrop

En effet mon javascript s'applique sur un ID. Ce que j'aimerai faire en fait c'est :

si javascript et activé -> affichage normal
si javascript non activé -> masquer une div et surtout un bouton de formulaire (input).

Mais je ne vois pas trop comment faire. Si vous avez une solution ou une même juste une piste n'hésitais pas.
Merci
Hello,

Akiko a écrit :
si javascript et activé -> affichage normal
si javascript non activé -> masquer une div et surtout un bouton de formulaire (input).
C'est exactement l'inverse qu'il faut faire Smiley smile :
si javascript est désactivé -> affichage normal
si javascript est activé -> on remanie le DOM.

Voir Comment bien coder en Javascript et pour le CSS voir ce post.
Modifié par Heyoan (25 Feb 2010 - 11:10)