11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, voila je cherche comment faire pour exécuter un code php sans recharger la page.
Je me suis créer un cadre qui contient le motif. Par exemple "Ajout de l'article ok..." . Je voudrais affiché ce cadre dés qu'on presse le "submit". J'ai essayer de chercher sur la doc de jquery mais, comme je ne connais rien. Je suis mal barré Smiley lol

Merci, d'avance.
Bonjour,

Avec la fonction ajax, ou l'une des deux get ou post si tu n'as pas besoin de gérer une erreur au retour de ton php.
Comment faire pour dès qu'on a choisis une options dans une liste déroulante, sa affiche un div qui permet de choisir l'action à effectuer. Mais, j'aimerais que sur ce div, il y est un petit bouton pour pouvoir le fermer si on c'est tromper dans le choix.

Merci. Smiley lol
Bonjour,

À faire dans l'ordre:
1. Apprendre les bases de JavaScript.
2. Apprendre les bases de jQuery (si tu penses utiliser jQuery), ou autre bibliothèque JavaScript qui gère les requêtes Ajax.
3. Lire deux ou trois tutoriels sur des choses qui ressemblent à ce que tu veux (pas nécessaire que ce soit exactement la même chose).
4. Faire tes propres essais.
5. Nous les soumettre si tu bloques.

La vocation d'Alsacréations est de filer un coup de main pour l'étape numéro 5, et également de donner des pistes de lecture et offrir des contenus d'apprentissage pour aider l'apprenant à réaliser les étapes 1 à 3.

Si tu veux faire ce que tu décris et que tu n'as aucune notion en JavaScript, il va falloir apprendre en commençant par le début. Smiley cligne