11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

LoK a écrit :

Aparement tout le mode à l'air contre les textes défilants, je pense que je vais réflechir à ca.
Mais du coup je sait pas où mettre mes petites informations importantes !

Et pourquoi pas dans un paragraphe tout simplement ? Smiley cligne

Ensuite, à toi de jouer sur une mise en forme et un style spécifique qui indiquer "l'importance" du truc sans agresser le visiteur avec des cligno de partout etc.

Une couleur chaude et vive fait généralement son effet.
Tu peux par exemple mettre une bordure à ton texte de couleur vive et intense et mettre un fond dans les mêmes tons mais très pastel. Ce n'est qu'un exemple Smiley smile Des icones font aussi leur effet généralement Smiley cligne
Je pense que s'ils sont contre tu peux toujours mettre en valeur ton texte dans une cadre qui resortira plus que tout le reste du contenu de ta page...

Mais bon les balise Marquee moi je trouve ça vraiment pas trés jolie...

Mais bon bonne initiative pour le code Smiley cligne
Marrant de remonter un post aussi vieux. Smiley smile

Pour ceux que ca interresse, j'ai finalement décidé de ne pas utiliser cette balise pour toutes les raisons citées plus haut.
La ou je bosse ils ont un texte défilant sur leur site, c'est agacant mais au niveau référencement il parait que ca les booste donc ils le gardent.

Que faire ? Smiley smile
Je vois que tout le monde est contre le défilement d'un texte. Je ne pense pas, pour moi que ca agresse le visiteur. D'autant que mon texte défilant s'arrête au passage de la souris. Donc si le visiteur n'a pas le temps de lire, il peut toujours faire pause, en mettant la souris dans la zone de défilement. De plus, je met dans cette zone, des informations secondaires, peu interessantes, mais qui prennent de la place. Avec le système de texte défilant, il me permet un gain de place important sur le site, et d'éviter de consacrer une zone trop importantes, pour des informations pas forcement utiles, mais qui peuvent interesser certains.
Mais ce qu'il demande c'est une explication sur un texte défilant.

Votre avis est une chose, mais c'est son site, si il veut mettre un texte défilant aux normes W3C, c'est sont droit...

Voila !
Flavieng a écrit :
Votre avis est une chose, mais c'est son site, si il veut mettre un texte défilant aux normes W3C, c'est sont droit...
Merci pour ta remarque très constructive, mais le dernier message sur ce sujet a été envoyé le 23 avril 2006. Smiley cligne
Modifié par Julien Royer (21 Mar 2007 - 13:45)
Pages :