11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous,
Voilà je suis novice dans la conception de site web.
J'ai suis en train de créer mon site web pour montrer mes projets, en gros un portfolio, un peu comme sur ce site:

http://outsign.fr/identite.php

Je cherche à faire en sorte que lorsque l'on clic sur un des projets afficher dans le menu, les images, mais aussi les vignettes changent sans que la page ne se recharge pour autant.
Ma page "portfolio.html" doit devenir devenir une page php, si j'ai bien compris, mais je ne sais pas du tout quel code php (je pense qu'il faut faire appel à une feuille javascript) mettre ni même où le placer.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire...
Merci d'avance à toute personne qui me répondra
Si tu cherche à modifier le contenu sans avoir à recharger la page ce n'est pas vers PHP mais vers AJAX et donc Javascript qu'il faut te tourner.

Certe tu peux très bien avoir recours à un script PHP pour la gestion du contenu, mais la partie appel/affichage de ce contenu se fera en Javascript.

Je te conseil de te tourner avec la documentation de jQuery pour en apprendre plus sur comment faire. Smiley cligne
Modérateur
Hello,

moust a écrit :
Si tu cherche à modifier le contenu sans avoir à recharger la page ce n'est pas vers PHP mais vers AJAX et donc Javascript qu'il faut te tourner.

Certe tu peux très bien avoir recours à un script PHP pour la gestion du contenu, mais la partie appel/affichage de ce contenu se fera en Javascript.

Je te conseil de te tourner avec la documentation de jQuery pour en apprendre plus sur comment faire. Smiley cligne

+1
Cependant, je mets une toute petite réserve. À noter qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser Jquery ou Mootools pour faire de l'AJAX. Le JS avec une bonne compréhension du DOM, devrait faire l'affaire sans oublier html, css, xml ou json.

Le lien qu'a donné videle15 (http://outsign.fr/identite.php), il y a du setInterval(), non ?
Bonjour,