Bonjour,
J'espère que le titre est assez clair sinon je vais tout de même détailler.
Voici mon problème :
Je possède un compte free sur lequel j'héberge mon site web et un site en cours de développement, c'est pour ce dernier que sont mes questions.
Le site possède une architecture de ce type :
dossier principal : /site
contenant les dossiers : /web et /application
le dossier application est protégé par un .htacces afin que personne ne puisse voir le contenue php me mon site. (puisque je ne peux pas mettre de ressource sous la racine web de l'hébergeur)
le dossier web est en libre acces et contient les dossiers :
/css, /js, /images
Il contient également le fichier :
index.php
Qui lui inclue le fichier /application/layout.php
Jusque la tout ce passe bien l'inclusion étant faites par php et donc par le server ( le .htacces ne bloque pas).
Seulement voila j'utilise de l'ajax sur le site afin de rafraichir le div "content" du fichier /application/layout.php avec un fichier que nous appellerons /application/content.php
Et c'est la que ca bloque, la requête ajax étant envoyé par le navigateur le .htacces la bloque.
Ma question est donc de savoir s'il existe un moyen de réussir cette requête tout en empêchant l'acces au dossier /application
Cordialement Emendiel et merci d'avance pour vos réponses.
J'espère que le titre est assez clair sinon je vais tout de même détailler.
Voici mon problème :
Je possède un compte free sur lequel j'héberge mon site web et un site en cours de développement, c'est pour ce dernier que sont mes questions.
Le site possède une architecture de ce type :
dossier principal : /site
contenant les dossiers : /web et /application
le dossier application est protégé par un .htacces afin que personne ne puisse voir le contenue php me mon site. (puisque je ne peux pas mettre de ressource sous la racine web de l'hébergeur)
le dossier web est en libre acces et contient les dossiers :
/css, /js, /images
Il contient également le fichier :
index.php
Qui lui inclue le fichier /application/layout.php
Jusque la tout ce passe bien l'inclusion étant faites par php et donc par le server ( le .htacces ne bloque pas).
Seulement voila j'utilise de l'ajax sur le site afin de rafraichir le div "content" du fichier /application/layout.php avec un fichier que nous appellerons /application/content.php
Et c'est la que ca bloque, la requête ajax étant envoyé par le navigateur le .htacces la bloque.
Ma question est donc de savoir s'il existe un moyen de réussir cette requête tout en empêchant l'acces au dossier /application
Cordialement Emendiel et merci d'avance pour vos réponses.