11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour,

j'ai un souci au niveau d'une balise textarea
je souhaite faire apparaitre une div contenant ma textarea lorsque l'utilisateur clique sur un lien afficher/masquer

mais avec le code ci dessous, les attributs rows et cols ne sont pas du tout pris en compte ce qui me donne une zone rikiki !

par contre, si j'enlève style="display:none", les attributs cols et rows sont bien pris en compte mais bien sur ma zone s'affiche alors que je ne le souhaite pas.

<a href="javascript:visibilite('saisie_mail');">changer le texte du mail : afficher/masquer</a>
<div id="saisie_mail" style="display:none">
<textarea cols=120 rows=10 name="content_mail"><?php echo $content_mail ?></textarea>
<br /><input type="submit" name="apercu" value="Appliquer" />
</div>

pour info, le script est le suivant
		// afficher/masquer div saisie mail
		function visibilite(thingId)
		{
		var targetElement;
		targetElement = document.getElementById(thingId) ;
		if (targetElement.style.display == "none")
		{
		targetElement.style.display = "" ;
		} else {
		targetElement.style.display = "none" ;
		}
		}

si vous avez une idée de la cause de ce problème merci de me l'indiquer

cdt, Patrick
Modifié par Felipe (16 Nov 2009 - 19:00)
Bonjour,

Peut être qu'en mettant des guillemets autour des valeurs des attributs rows et cols ...
Modifié par loicbcn (16 Nov 2009 - 16:41)
loicbcn a écrit :
Bonjour,

Peut être qu'en mettant des guillemets autour des valeurs des attributs rows et cols ...

déjà essayé Smiley smile mais non
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

note: j'ai édité ton sujet pour placer correctement les balises [ code] (sans l'espace), voir l'Aide/Règles du forum.

textarea> et si tu fixes directement largeur width et hauteur height ?
Tu testes avec quel navigateur, au cas où ?
Je soupçonne que des styles CSS définis quelques parts restreignent les dimensions de ton TEXTAREA. Firebug, Web Inspector ou autre t'en diront plus.
j'utilise firefox
j'ai pas penséà regarder sous ie Smiley confused , je regarde ça

je regarde pour les styles mais j'ai tout enlevé dans le code pour tester ce qui posait problème ce qui m'a permis de constater que c'est le style=dysplay: none qui est en cause

je connais pas firebug et webinspector je regarde ça

merci pour votre aide
Modifié par pat-och (17 Nov 2009 - 11:04)
Bonjour, j'ai testé avec le code donné et pour moi ça fonctionne Fierefox 3.5.5 et IE7.
Tu pourrais donner une URL, ou alors copier le code de cette page à la place du tiens Smiley smile .
C'est peut être le php qui pose problème.
Il te manque un ";" ici :

<?php echo $content_mail; ?>

Modifié par loicbcn (17 Nov 2009 - 13:55)
pas grave le ; ca sert à séparer les instructions php ici il n'y en a qu'une ca n'a pas d'incidence

je viens de faire en copiant le code que j'ai mis ici comme tu as pu le faire et effectivement ca marche sur un projet vierge de tout même avec le display:none

je ne peux pas montrer la page, c'est un intranet désolé

petites précisions: il y a tinymce, un éditeur WYSIWYG, sur la textarea, je vais chercher un peu de ce coté là

merci de votre aide, je peux pas passer 20 ans sur ce truc, j'ai biaisé, la zone s'affichera et l'utilisateur peut la fermer s'il le désire (et même si il le désire pas d'ailleurs Smiley ravi )

merci beaucoup encore c super sympa