11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous,

J'ai une page surlaquelle j'ai mis en place un petit jeu d'énigmes à résoudre. Les solutions des énigmes sont dans un fichier xml, qui est appelé par une fonction javascript.
Afin de "masquer" tout ça, j'ai "packé" le code js grâce à un packer sur le web. Mais depuis peu, je me suis aperçu qu'il existait des dé-packers... Smiley ohwell

Du coup, je cherche un autre moyen pour qu'un internaute ne puisse voir dans le code source de ma page l'endroit où est stocké ce fichier xml.

Comment faire, en sachant que dans tout les cas, je suis obligé d'utiliser javascript.
Y'a-t-il moyen d'utiliser php pour déclarer un variable contenant le nom du fichier xml et utilisable ensuite dans js ? Ou une autre méthode ?

Merci de votre aide.
Dom
Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà regardé du côté de ce fichier et j'ai cru comprendre que cela empêcher, par exemple, les utilisateurs d'accéder à un fichier. Mais du coup, il leur sera impossible de jouer : leur navigateur n'ayant pas accès au fichier, il ne pourra lire les énigmes ou lire les solutions... ou je me trompe ?
Administrateur
Il faut tout simplement exécuter le traitement de l'énigme côté serveur (avec un langage tel que PHP). A partir du moment où JavaScript est utilisé, c'est le navigateur qui se charge du décodage, donc le code est de toute façon "interceptable".
Modifié par dew (16 Nov 2009 - 15:07)
OK, c'était une de mes pistes, mais je suis obligé d'utiliser javascript car le jeu utilise l'API de Google Map.
Est-ce que l'on peut déclarer une variable dans php (avec le nom du fichierxml en valeur) et récupérer cette valeur dans js, sans pouvoir remonter jusqu'au fichier xml ?
Où une autre méthode ?