11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous.

Soit une page web en appelant une (ou plusieurs) autre(s) sur laquelle (lesquelles) figure(nt) un (ou des) formulaire(s) à remplir. Un formulaire étant rarement valablement rempli du premier coup, l'usage de l'attribut onclick="history.back();" dans la balise input type="button" pose problème dans la mesure où l'utilisateur (client) est contraint d'actionner inutilement le bouton 'page précédente' autant de fois que le formulaire a été soumis erronément, avant de retomber (enfin) dans la vraie page précédente désirée.

Mon idée était donc d'inclure dans l'attribut onclick un "while (history.back.name=actualURI) history.back();" ou quelque chose dans le genre. L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à mettre cette locution JS au point ou me proposer une autre solution ?

Merci d'avance. JoVD.

Convaincu par la pertinence de cette question malgré les protestations de certains académiciens de JS, je sollicite avec insistance l'attention d'un Gourou JS pour m'aider à résoudre cette amusante petite question. Merci d'avance encore. JoVD.

A l'aide, svp. Comme tant d'autres le site que je développe contient plusieurs pages présentant des listes-écran. Après avoir sollicité dix fois ou plus la présentation des 20 lignes suivantes, précédentes, à partir de la ligne une telle, etc, le bouton 'page précédente' s'avère inutilisable pour retourner à la vraie page précédente. Merci pour toute aide. Jo VD.
Modifié par JoVD (09 Feb 2010 - 20:23)