Bonsoir à tous !
Voila je souhaiterais pouvoir sélectionner un mot pour pouvoir le modifier dans un formulaire. Mais je bloque sur le code javascript à écrire.
Voici ma page html :
Mon code javascript :
Ce que je souhaite :
- Quand je clique sur un lien 'Modifier ce texte", je puisse récupérer le texte présent à l'intérieur des balises div.sub correspondant . Et plus précisément le numéro de la fiche à l'intérieur des balises h4. (ex : Valeur à afficher : 1 )
En vous remerciant d'avance !
Modifié par bibine (15 Nov 2009 - 21:22)
Voila je souhaiterais pouvoir sélectionner un mot pour pouvoir le modifier dans un formulaire. Mais je bloque sur le code javascript à écrire.
Voici ma page html :
<div class="sub">
<h4>Numero <span class="number">1</span> <span class="small">(<em class="start">2009</em> - <em class="end">2009</em>)</span></h4>
<ul class="editer">
<li><a href="#" class="update" title="Modifier ce texte">Modifier ce texte</a></li>
</ul>
</div>
<div class="sub">
<h4>Numero <span class="number">2</span> <span class="small">(<em class="start">2005</em> - <em class="end">2007</em>)</span></h4>
<ul class="editer">
<li><a href="#" class="update" title="Modifier ce texte">Modifier ce texte</a></li>
</ul>
</div>
Mon code javascript :
// -- Begin Mise à jour du formulaire
$(".sub ul.editer li a.update").click(
function() {
// ok : $("div.sub h4").children("span.number").css("color", "blue");
// var t = $(this).siblings("span.number").text();
var t = $('.sub').length;
alert(t);
return false;
}
);
// -- End Mise a jour du formulaire
Ce que je souhaite :
- Quand je clique sur un lien 'Modifier ce texte", je puisse récupérer le texte présent à l'intérieur des balises div.sub correspondant . Et plus précisément le numéro de la fiche à l'intérieur des balises h4. (ex : Valeur à afficher : 1 )
En vous remerciant d'avance !
Modifié par bibine (15 Nov 2009 - 21:22)