Bonjour,
Je commence à avoir une petite expérience jQ, mais pas forcément toutes les bases js
Aussi comment puis-je cibler un élément dont le nom (un #id qui vaut sect_n, n étant un un entier quelconque)
est construit selon certains évènements
(ici le survol d'un area dans une map devrait déclencher l'apparition d'un div #bulle_sect_N).
J'ai mis des traces et ma variable labulle prend bien ce que je souhaite.
dans l'ex ci-dessous j'ai tenté de cibler avec
,
mais j'avais avant tenté directement (div#labulle) mais guillemets, pas guillemets?
bref comment une valeur de variable peut-elle être reprise dans un ciblage jQ ?
Merci
Modifié par elz64 (12 Nov 2009 - 13:11)
Je commence à avoir une petite expérience jQ, mais pas forcément toutes les bases js

Aussi comment puis-je cibler un élément dont le nom (un #id qui vaut sect_n, n étant un un entier quelconque)
est construit selon certains évènements
(ici le survol d'un area dans une map devrait déclencher l'apparition d'un div #bulle_sect_N).
J'ai mis des traces et ma variable labulle prend bien ce que je souhaite.
dans l'ex ci-dessous j'ai tenté de cibler avec

jQuery("div.bulle[id=labulle]").show("slow").addClass("open")
mais j'avais avant tenté directement (div#labulle) mais guillemets, pas guillemets?
bref comment une valeur de variable peut-elle être reprise dans un ciblage jQ ?
Merci
// gestion du hover d'un area
jQuery(function(){
var labulle = 0;
jQuery("#carte_meecsy area").mouseenter(function(){
var hovered = jQuery(this); // le area survolé
var id_area = jQuery(this).attr("id");// on récupère le texte du id de l'élément.
jQuery("p#area span").text(id_area);
//on affiche une info bulle : il y a en html 85 div positionnés (empilés) en display:none IDentifiés bulle_N
// ou N est le n° récupéré dans le id du area. donc le div bulle est id=bulle_sect_1 et classe=bulle par exemple.
var labulle = "bulle_" + id_area;
jQuery("p#debug-bulle span").text(labulle);
jQuery("div.bulle[id=labulle]").show("slow").addClass("open")
});..........
Modifié par elz64 (12 Nov 2009 - 13:11)