Bonjour,
J'ai actuellement recourt à jQuery, ses méthodes Ajax et PHP pour envoyer des variables dans un de mes scripts PHP. Le but final étant d'afficher la réponse sur ma page via jQuery.
Voila plusieurs heures que je cherche des tutoriaux ou pistes pour m'aider à résoudre mon problème mais rien n'y fait, je tourne en rond ...
La partie jQuery utilise la fonction $.ajax() dont voici l'exemple :
Mon script PHP retourne un fichier XML dont voici une partie de la structure
Le problème est que lorsque dans la partie jQuery, je donne "xml" comme dataType:, rien ne se passe sur ma page (En faît, le fadeOut() ne se fait pas) alors que quand je donne un dataType: "html", ça passe
Le problème de dataType: "html", c'est qu'il fait sauter toutes les balises de mon XML et celui-ci perd donc tout son intérêt.
Pour info, chaque XML ne contiendra qu'une seule balise <contentPrevisions>. Je ne dois donc pas parcourir mon XML (?).
Avez-vous une idée ? Merci pour vos réponses.
pH
J'ai actuellement recourt à jQuery, ses méthodes Ajax et PHP pour envoyer des variables dans un de mes scripts PHP. Le but final étant d'afficher la réponse sur ma page via jQuery.
Voila plusieurs heures que je cherche des tutoriaux ou pistes pour m'aider à résoudre mon problème mais rien n'y fait, je tourne en rond ...
La partie jQuery utilise la fonction $.ajax() dont voici l'exemple :
$(document).ready(function() {
$.ajax({
type: 'GET',
url: 'includes/ajax.php',
dataType: "xml",
data: 'action=getPrevisions&ville=<?= strtolower($villeAutorisee) ; ?>&date=<?= (int)$_GET['date'] ; ?>',
success: function(xml) {
$('#blocCarteAjaxLoader<?= ucfirst($villeAutorisee) ; ?>').fadeOut("slow");
}
});
});
Mon script PHP retourne un fichier XML dont voici une partie de la structure
<?xml version="1.0" encoding="utf-8">
<contentPrevisions>
<prev_date>2009-11-12</prev_date>
<am_tend>14</am_tend>
<pm_tend>28</pm_tend>
...
</contentPrevisions>
Le problème est que lorsque dans la partie jQuery, je donne "xml" comme dataType:, rien ne se passe sur ma page (En faît, le fadeOut() ne se fait pas) alors que quand je donne un dataType: "html", ça passe

Le problème de dataType: "html", c'est qu'il fait sauter toutes les balises de mon XML et celui-ci perd donc tout son intérêt.
Pour info, chaque XML ne contiendra qu'une seule balise <contentPrevisions>. Je ne dois donc pas parcourir mon XML (?).
Avez-vous une idée ? Merci pour vos réponses.
pH