11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

j'essaie le nouveau css pour créer des coins arrondis, or j'ai toujours le souci avec IE où les coins restent rectangulaire et ne prennent pas en compte le "roundies.js" que j'ai installé dans un répertoire "script".
Dans la page d'exemple, la ligne de commande supplémentaire :
[i]DD_roundies.addRule('#menu li a', '10px 10px 0 0');[/b] n'apparaît pas, ce qui veut dire qu'elle est insérée dans le "roundies.js"
j'ai essayé de l'insérer à la fin du fichier comme indiqué, mais je dois mal procéder car cela ne fonctionne pas
dans le tuto, on parle de pouvoir le mettre directement dans la page, mais là je coince et ne sait où et comment le placer
quelqu'un peut il m'éclairer et me dire OU je dois insérer ce code ?
d'avance merci à vous Smiley eek
La source de la page de DD_roundies (qui fait office de page d'exemple et de documentation) comporte le code suivant:
<head>
  <title>DD_roundies: Code-only rounded HTML boxes</title>
  <script src="DD_roundies_0.0.2a-min.js"></script>
  <script>
    DD_roundies.addRule('#diggbox, code.box, #background_conditions_test', '12px 0', true);
    DD_roundies.addRule('a.download, #morph', '10px', true);
    DD_roundies.addRule('a.big_link', '20px', true);
    DD_roundies.addRule('#totally_round', '10000px', true);
    DD_roundies.addRule('#multiple_borderwidth_and_radii', '20px 100px 15px 50px', true);
  </script>
  ...
</head>

Voilà donc où est appelé le script Roundies, et où (juste ensuite) le script est appliqué aux différents éléments de la page.

Fanfan a écrit :
j'ai essayé de l'insérer à la fin du fichier comme indiqué

Non, ce n'est pas le mode d'emploi donné dans la documentation.

Fanfan a écrit :
quelqu'un peut il m'éclairer et me dire OU je dois insérer ce code ?

La documentation de Roundies (lien ci-dessus) peut t'éclairer.
Bonjour,
j'ai un soucis avec roundies et les images dans ie.
Quelque soit la version de ie lorsque j'applique roundies les images de fond ne s'affichent pas.
Il en va de même pour l'exemple dans le tutoriel.
Est ce que j'ai raté un épisode?
Merci d'avance Smiley rolleyes
Joebarboat a écrit :
Bonjour,
j'ai un soucis avec roundies et les images dans ie.
Quelque soit la version de ie lorsque j'applique roundies les images de fond ne s'affichent pas.
Il en va de même pour l'exemple dans le tutoriel.
Est ce que j'ai raté un épisode?
Merci d'avance Smiley rolleyes

Personne n'a de solution pour les images en fond sous ie? Smiley bawling
Je rajoute une question piège... Comment fait Twitter?
J'ai regarder leur code source. Je ne vois pas de Script roundies ou autre qui permettrais d'arrondir les angle.
Modifié par Joebarboat (11 Dec 2009 - 16:34)
Sinon j'ai découvert un script un peu plus lourd mais bien pratique : http://www.curvycorners.net/

En gros on déclare le script dans le head pour le charger et ensuite on utilise simplement les propriétés CSS3 border-radius. Le script permet aux navigateurs tels Opéra OU IE de pouvoir utiliser cette propriété CSS3. Assez simple en somme.
Modifié par Damino (28 Jan 2010 - 15:50)