11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,

Voilà, j'aimerais à l'aide de mon datepicker que j'affiche en mode inline dans une Div, lorsque je clique sur le bouton "currentDate" (bouton qui sert à revenir au mois courant) effectuer une action en passant par une fonction à callback par example.

Je prends un exemple : j'ai changé de mois sur mon datepicker, je clique sur "courant", le datepicker se remet sur le mois en cour et il m'envoi une alerte me disant quel mois nous sommes.

Voici pour l'instant mon code que j'essai de modifier en vain.

$(function(){
	$('#datepicker').datepicker({

inline: true,
		onSelect: function(dateText, inst) { 
			var aDate = $('#datepicker').datepicker( 'getDate' );
			/* fonction callback au clique sur un jour du calendrier */
		},
		showButtonPanel: true,
		firstDay: 1
	});
});

A noter : On voit que je fais appel à une fonction lorsque je clique sur un jour quelconque, c'est exactement ce que je veux faire avec le bouton current date sans y parvenir.
Le onSelect n'a pas l'air de marcher quand j'entre en parametre le nom du bouton "currentText" malheureusement...

Si quelqu'un a une idée pour faire autrement je suis tout ouïe.

D'avance merci !
Bonjour,

A défaut de trouver une solution pour le bouton courant, si quelqu'un aurait une idée de comment modifier de manière dynamique les cases de date, je suis tout aussi preneur !

Exemple: Grâce à une appli- externe j'assigne à une date précise, le 31 Octobre 2009 par exemple, un événement associé, Halloween par exemple toujours ~~

J'aimerais changer la couleur de la case 31 Octobre dans le Datepicker afin de la mettre en évidence, et mettre en évidence le fait qu'un événement y est associé.

Pour la suite, faire une fonction callback lorsqu'on clique sur cette date et afficher l'événement associé ne sera pas un problème mais ce qui précède me triture les neuronnes depuis plusieurs heures...

Merci d'avance !

Ps : je suis tombé sur cette page http://danielhagnoul.developpez.com/jqueryui/datepicker/bonus.html
Mais j'ai grand mal à déchiffrer le code..
Vraiment personne ne connait ce plug-in ? =S

(up)

Modifié par Shin (04 Nov 2009 - 19:15)