Bonjouru à tous,
Je me lance dans le jQuery, et j'ai une petite question à propos d'une fonction ajax avec un settimeout :
Est-ce que s'est correct d'utiliser un SetTimeOut de cette façon dans mon code ? Je l'ai mis dans le bloc "success" car je veux être sur que j'ai eu le retour ajax avant de relancer une autre demande ajax.
Avant j'avais mon Settimeout en dehors du bloc ajax mais quand je laissais tourner la page quelques heures, il faisait planter les naviguateurs car apparement il n'attendais pas la réponse Ajax.
Merci pour vos suggetions
Bonne journée
Fabien
Modifié par fabienfs (22 Oct 2009 - 17:38)
Je me lance dans le jQuery, et j'ai une petite question à propos d'une fonction ajax avec un settimeout :
function ajax(div,url,temps) {
$.ajax({
url: url,
cache: false,
success: function(html){
Affiche(div,html);
setTimeout('ajax("' + div + '","' + url + '","' + temps + '");',temps);
},
error:function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrown){
//alert(textStatus);
}
})
return false;
}
function Affiche(div,data) {
$(div).fadeOut(500,function(){
$(div).empty();
$(div).append(data);
$(div).fadeIn(500);
});
}
$(document).ready(function(){
ajax('#onair','ajax/titre_onair.php',18000);
//ajax('#webradios','ajax/webradio.php',25000);
});
Est-ce que s'est correct d'utiliser un SetTimeOut de cette façon dans mon code ? Je l'ai mis dans le bloc "success" car je veux être sur que j'ai eu le retour ajax avant de relancer une autre demande ajax.
Avant j'avais mon Settimeout en dehors du bloc ajax mais quand je laissais tourner la page quelques heures, il faisait planter les naviguateurs car apparement il n'attendais pas la réponse Ajax.
Merci pour vos suggetions

Bonne journée
Fabien
Modifié par fabienfs (22 Oct 2009 - 17:38)