11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Je cherche a faire un formulaire de classement d'éléments... je m'explique,

J'ai un tableau à 2 colonnes de X éléments. Dans la première colonne est affiché le nom de chaque élément. Dans la deuxième, un <select> avec les <option> 1,2,3,..,X pour chaque élément.
Le but étant que si je sélectionne la valeur 5 dans la liste de l'élément 3, la valeur 5 disparait des listes des autres éléments.

J'ai cherché du côté de Javascript, j'ai rien de trouvé Smiley ohwell donc je me tourne du côté d'AJAX ...

Par avance, merci pour pistes Smiley smile
Administrateur
AJAX est du JavaScript.

Tu sembles évoquer là une manipulation du DOM, qui s'opère en général via des fonctions JavaScript. Tu devrais peut-être regarder du côté de jQuery (fonctions de Manipulation et Traversing), mais j'ai du mal à m'imaginer le principe recherché.
tcyrill2 a écrit :

J'ai cherché du côté de Javascript, j'ai rien de trouvé Smiley ohwell donc je me tourne du côté d'AJAX ...

Tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'est AJAX

Ajax est seulement une methode/technique pour recuperer des donnees sur le serveur de maniere asynchrone (ou pas) et sans recharger la page web.
Ajax n'est pas du JavaScript en soi, c'est une technique qui est implemente en JS via l'objet XMLHttpRequest