11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

j'essaie de faire fonctionner une redirection JS avec une variable php dans le lien de redirection.
le code php :
$cheminRelatif='/dev/v0.4/';

le JS :
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("<?php echo $cheminRelatif; ?>/networks.php");
-->
</script>

il ne prend pas en compte mon echo

please help

Modifié par outak (13 Oct 2009 - 10:11)
Modérateur
Hello,

Si c'est une question que d'une variable, je ne vois pas pourquoi utiliser le php.

<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
var chemin_relatif = "/dev/v0.4/";
window.location.replace(chemin_relatif+"/networks.php");
-->
</script>

Après en lisant un peu mieux ton code, il y a une faute ici :

$cheminRelatif='/dev/v0.4/' 

Une redirection JS ou HTML n'est pas bonne. Mieux vaut l'effectuer via PHP ou autres.

Au passage, je te remercie de rééditer ton message afin de ton conformer à la règle 13 du forum.
Modifié par Nolem (12 Oct 2009 - 19:40)
Désolé pour le manque de mise en forme.

Par contre ma variable chemin_relatif est contenu dans un fichier nommé config.php que j'inclus au début du fichier.

ensuite je souhaite faire appel à cette variable dans la redirection.

la redirection en php ne m'arrange à priori pas, à cause de l'utilisation du header.
Modérateur
Hello,

jo_link_noir a écrit :

...
Et sinon une redirection en html avec la balise meta...

Nolem a écrit :

Une redirection JS ou HTML n'est pas bonne. Mieux vaut l'effectuer via PHP ou autres.

Comme je l'ai dit précédemment, ce sont de mauvaises méthodes de résolution du problème....

À propos du HTML :
L'élément meta refresh a pour but de rafraichir la page. La redirection est un moyen détourné de la fonction principale de cet élément.

À propos du JS :
Technique beaucoup plus propre. En outre, si l'internaute désactive le JS, redirection impossible.

À propos de ces deux techniques et d'un problème commun majeur (incohérence sur l'utilisation de l'application, perte de données, ...) :
* Dans plusieurs cas de figures, l'utilisateur aura pour obligation de cliquer deux fois Smiley sweatdrop ( afin de se retrouver sur la page précédente. Smiley biggol

* Le risque majeur de perdre les données de session

* autres problèmes qui ne me viennent pas à l'esprit

À propos des langages serveur (python, ruby, asp, php, ...) :
Ceux sont eux qui envoient toutes les données de l'application et qui les gèrent. Autant le faire complètement. Le JS n'est qu'une sur-couche de dynamisme qui peut être désactivé.

a écrit :

Par contre ma variable chemin_relatif est contenu dans un fichier nommé config.php que j'inclus au début du fichier.

Au passage, je crois qu'une constante serait plus judicieuse et chemin relatif de quoi ??
Modifié par Nolem (13 Oct 2009 - 15:57)