11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut,

Pour ma galerie photo j'utilise le plugin ImageFlow:
http://finnrudolph.de/ImageFlow/Introduction

Celui-ci marche parfaitement en local (EasyPhp), mais une fois sur le serveur (free.fr) toutes les images ne sont pas affichées.

Voici le lien vers ma galerie:
http://constantinorodriguez.free.fr/gallery.html

Pour voir le Imageflow il faut cliquer sur un des albums puis sélectionner la vue "carrousel" en bas à gauche.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? serrait-ce due au serveur free? si oui ce sont les .php qui sont mal interprétés?
Modifié par Glopp (11 Oct 2009 - 11:27)
Avant tout, merci de d'intéressé à mon problème.

En fait le ImageFlow utilise la source des images soit celle-ci :
http://constantinorodriguez.free.fr/gallery/album1/min_5.jpg

L'image max s'est pour l'attribut "longdesc" utilisé par défaut au click de l'image (cf installation de ImageFlow).

Par contre c'est vrai même mon image minimisée est encore assez lourde (120ko contre 30ko sur l'exemple d'ImageFlow).
Comment peut-on optimiser un .jpg ? il existe quelque chose en php?
Glopp a écrit :
Comment peut-on optimiser un .jpg ?
Il faut utiliser la bonne option en fonction de ton logiciel.

Par exemple :

Photoshop : enregistrer pour le web
Fireworks : exporter
Gimp : enregistrer sous (+ faire varier la qualité)
etc...

Ensuite un coup de Smush it / Yslow pour la finition.
Merci sinon on ne peut pas faire cela via php?
Pas de fonction php de la librairie GD par exemple?

En fait j'ai développé une interface php qui permet de créer les albums et les photos. Je parcours mon disque dur et je sélectionne une image, l'interface s'occupe du reste, création des sprites, previews, image 800px max et image minimisé (image max divisée par deux);

donc si je pouvais créer une image compressé en php cela m'arrangerait Smiley biggrin

Sinon je trouve quand même très étrange que les images du imageflow ne s'affichent pas toutes du a un problème de taille, le progress bar n'est-il pas censé attendre le chargement de chaque image (et donc la nouvelle image générée par le .php) avant d'apparaitre?
Glopp a écrit :
Pas de fonction php de la librairie GD par exemple?
Si : tu peux jouer sur le paramètre quality (cf. imagejpeg par exemple) mais je ne sais pas trop ce que ça donne comme rendu par rapport à une optimisation faite dès le départ.
J'ai bien modifié la qualité de mes jpeg à 90% dans mes sources php. J'ai donc un gain sur les images type min_X.jpg et max_X.jpg, par contre aucun sur les images générées avec le imageflow (en effet les images sont automatiquement réduites à 90% en qualité).

En plus j'ai laissé la fonction "cache" à la création du imageflow. il créé une copie (sur le serveur) de l'image générée à la première initialisation (avec l'effet de réflexion), donc après à chaque affichage du imageflow, il va chercher les images caches (celles à 90% en qualité).

Malgré tout cela toutes les images du imageflow ne sont pas correctement affichées Smiley ohwell . Ce qui me laisse penser que c'est le javascript qui gère le "progress bar" qui ne fonctionne pas correctement, ce qui est étrange car sur les démos il n'y a pas de problème. Alors peut être un problème spécifique au serveur free?